Une récente acquisition, une pièce intrigante je dois l'avouer. J'aimerais beaucoup obtenir votre aide pour bien l'identifier.
D'abord la pièce dans son ensemble (petite rotation anti-horaire de l'ordre de 10 degrés et coin désaligné #25 à la fois sur le revers et l'avers, au même endroit, i.e. dans le sens 10h-4h) :

Position de l'entrechoquement #10 (haut gauche de la couronne du roi et bas du buste, je n'ai pas observé ça souvent pour les gros cents de cette période, et vous?) :

Voici les marques du coins entrechoqués #10, tout de même importantes et assez claires :

également une doublure au bas du 19 :

Ce qui m'intrigue beaucoup toutefois, c'est la tranche vis-à-vis le coin désaligné que j'essaie de vous montrer avec les photos suivantes :

Et voici l'épaisseur de ma pièce (pièce du dessus prise environ entre 9h et 12h) par rapport à une autre pièce de la même période (et au même endroit), je dirais que ma pièce est environ 30 % plus épaisse que l'autre (on sent très bien la différence quand on manipule la pièce entre les doigts), la tranche à l'opposé semble de la même épaisseur.

Voici mon explication :
-Le désalignement des coins a provoqué ce débordement de métal vers le haut dans la section de gauche, créant ce qu'on appelle une tranche aigue (métal qui excède le listel en bordure de la tranche)
-Mais le désalignement est présent sur les deux côtés et au même endroit (i.e. listel aminci, sur sa largeur, dans une section de la circonférence, sur les deux côtés de la pièces, comme dans le 2e énoncé branche du # 25 Coin désaligné)
J'exclus la frappe hors de la virole #34.2 (car la frappe est complète des deux côtés) et aussi la virole partielle (#34.1 - j'ai d'abord pensé à cette possibilité), car sur la tranche, on ne peut pas observer l'effet de roue de wagon caractéristique, seulement une tranche plus épaisse comme dans la dernière photo.
Est-ce que mon explication tient la route selon vous?
Compte tenu des caractéristiques de ma pièce, je crois qu'il faut la considérer tout de même comme une belle branche.
Merci de me donner votre opinion.
centurion