1¢ 2004 défaut de flan #27 "non magnétique"

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

1¢ 2004 défaut de flan #27 "non magnétique"

Messagepar castor » Mar Fév 17, 2015 2:17 pm

Bonjour

Ayant reçu plusieurs pièces d'un membre lors de notre rencontre du club de monnaies hier pour identification de défauts, je vous partage celle-ci.

Défaut de flan sur la majeure partie du revers.

Comme cette pièce a le corps en zinc, les taches noir sont de l'oxyde de zinc et probablement que le placage n'a pas adhéré a ces endroits.

Partout ou ce défaut passe ou il y a un motif, il est en dessous. J'ai ajouté deux photos pour vous le montrer.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: 1¢ 2004 défaut de flan #27 "non magnétique"

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 18, 2015 10:05 pm

Comme c'est une pièce neuve, elle a beaucoup d'éclat (de brillance), je vois que le défaut affecte toute la pièce mais je ne vois pas bien le détail là où il n'y as pas de coloration due à l'oxydation.
Est-ce que tu peux faire une photo du "20" de la date.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Fév 19, 2015 11:03 am

Hibou-Québec a écrit :Comme c'est une pièce neuve, elle a beaucoup d'éclat (de brillance), je vois que le défaut affecte toute la pièce mais je ne vois pas bien le détail là où il n'y as pas de coloration due à l'oxydation.
Est-ce que tu peux faire une photo du "20" de la date.

Bonjour Hibou-Québec

Tu l'excuseras mais il y a un fil de tissus qui s'est invité dans la photo :wink:

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Fév 19, 2015 6:14 pm

Si tout ce que je vois d'anormal sont des trous cette pièce est très affectée.

Il doit être rare de trouver ce genre de défaut de flan, il devait y avoir une pincée de sable dans le métal.

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Messagepar papoux70 » Mer Sep 23, 2015 2:51 pm

Bonjour messieurs,J'en suis encore a manipuler les cennes noires et je peux vous confirmer que je trouve encore cette variete a partir des annees 2001 a 2009 ng et je les trouvent tellement laides que jeles retournes a la caisse,tres peux de magnetiques avec cette variete ou default,j'espere que personne ne va pleure parce que je ne les gardes pas.

Revenir vers « 1 cent »