Sinon, je suis tout de même heureux d'avoir trouvé ma première 1964 avec épine supplémentaire et avers doublé, c'était l'avant-dernière pièce du lot qui me restait à regarder

quasimodo2 a écrit :http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?p=111469#p111469
Peut-on la qualifié de doublure de vibration? Le 1 de la date
castor a écrit :
Doublure de vibration (Bouncing Die)
Ces doublures proviennent du rebond du coin, produites par des vibrations qui proviennent de la presse et qu'il y a un coin lousse.
Elles se produisent dans la fraction de seconde après que la frappe soit terminée et que le coin revers commence à se retirer.
C'est pourquoi il y a comme des marches d'escaliers sur le côté des motifs qui en sont atteints. Le nombre de ces marques est variable.
castor a écrit :quasimodo2 a écrit :http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?p=111469#p111469
Peut-on la qualifié de doublure de vibration? Le 1 de la date
OOUUII![]()
castor a écrit :Bonsoir MÔA
Toute un "coin décalé" et tes photos sont de toute beauté.
J'ai en préparation une liste d'articles pour le nouveau site du "Club Timbres et Monnaies du Saguenay" et j'explique dans un de ceux-ci ce phénomène de "coin décalé en escalier" qui se nomme en anglais "Bouncing Die".
Regarde dans le montage le "DEI" qui est un copier/coller de celui de ta pièce et ce n'est pas ta photo mais une photo du WEB.
Si tu me permets de prendre tes photos pour l'article, j'en serai bien heureux![]()
Ceci étant dit voici comment se produit ce défaut.
Doublure de vibration (Bouncing Die)
Ces doublures proviennent du rebond du coin, produites par des vibrations qui proviennent de la presse et qu'il y a un coin lousse.
Elles se produisent dans la fraction de seconde après que la frappe soit terminée et que le coin revers commence à se retirer.
C'est pourquoi il y a comme des marches d'escaliers sur le côté des motifs qui en sont atteints. Le nombre de ces marques est variable.
Voici la photo du "DEI" de ta pièce.
quasimodo2 a écrit :Bonjour Castor, j'aurais une question pour toi, je suis entrain d'écrire sur mon 2x2 pour la pièce de moa, tu nomme ce défaut doublure de vibration, je n'aime pas le terme doublure, trop imprécis, c'est bien du a un coin décalé? alors pour être plus précis sur mon 2x2 je pourrais écrire #14 vibration?
Merci.
quasimodo2 a écrit :Merci Castor pour les photos c'est un peu grâce a toi, la dernière photos je l'ai zoomer avec ton logiciel photoscaleensuite j'utilise l'outil capture de Windows qui donne de bon résultat
La prochaine fois au lieu de faire la capture avec Windows sert toi encore de Photoscape.
Il ne faut pas avoir d'autres écrans d'ouvert.
Après avoir zommé et que c'est à ton gout, ouvre un deuxième Photoscape et fait la capture d'écran avec ce deuxième, puis enregistre ta capture et ferme ce deuxième écran. Tu vas avoir ton image dans le premier photoscape resté ouvert dans tes images qui sont à gauche. fait un "réactualiser le cache" à l'endroit indiqué et ta capture va apparaitre dans tes images.
Comme tu vas voir tu n'a pas à sortir, et aller enregistrer ta photo ailleurs et revenir dans photoscape.
Oui j'ai vu je genre de bourrelet et a vrai dire je ne sais pas c'est quoi au juste.
C'est comme passé la langue en remontant dans un motton de beurre de peanut, il en déborde toujours sur le dessus![]()
Merci pour tout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités