1 cent 1978

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
greatgaet

1 cent 1978

Messagepar greatgaet » Sam Nov 17, 2007 3:27 pm

Bonjour à tous!

J'étais entrain de vérifier des 1 cent des années '70 lorsque je suis tombé sur cette pièce de 1978 sur laquelle, au lieu de retrouver un bougeon à la jonction des branches on y retrouve seulement un petit point.

Image

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un d'autre a auparavant identifié cette caractéristique?

Bonne fin de journée!

P.S. Pour merlin, merci et félicitation pour ton article sur les coins fissurés, intéressant et instructif :wink:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Nov 17, 2007 3:42 pm

J'ai vérifié plusieurs pièces de 1978, je n'ai pas encore vu une pièce comme ça. J'en vérifie encore, alors je vais porter une attention particulière aux bourgeon. Si j'en trouve une, je le signalerai.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Sam Nov 17, 2007 7:47 pm

Bonsoir a vous deux :D :D

Je suis présentement en pleine période de classement de ma collection des variétés avec défaut. De 1920 a aujourd’hui. :)

1978 est une année ou on retrouve beaucoup de spécimen vous l'avez surement remarqué. :?

Maintenant il nous faudra (ceci grâce à la perspicacité de greatgaet) ajouté
différente grandeur du petit bourgeon.

Oui après votre intervention, je suis allé vérifier les 1978 de ma collection et il y a au un exemplaires avec le bourgeon très printanier. (Minuscule).

Beau travail Greatgaet. :wink:

merlin

Messagepar merlin » Sam Nov 17, 2007 10:17 pm

Merci beaucoup greatgeat!!

C'est gentil! :)

À bientôt!

Dino

Messagepar Dino » Ven Nov 23, 2007 10:04 pm

J'ai retrouvé la même chose ou presque dans PL set 1973. 8)

Le bourgeon semble plus gros que le tiens, mais on ne le voit pas à l'oeil nu. :shock:

:arrow: Merci pour ta trouvaille!!

Ah oui et pas pour vous narguer, mais dans le même set, y'a des erreurs sur le 25¢, 10¢, 5¢ et le sou.

Comme dirait Line: "Que les sous soient avec vous"!! :lol:

Revenir vers « 1 cent »