une cent 1896 coin fendillé

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Pierre V
Messages : 47
Inscription : Mar Déc 30, 2014 10:31 am
Localisation : Gatineau

une cent 1896 coin fendillé

Messagepar Pierre V » Mar Jan 13, 2015 9:35 pm

J ai une cent 1896 qui a un coin fendillé tout le tour de la reine, dans les cheveux le lettrage et sur les points qui entoure la reine. Le fendillement est très facile a voir a l œil. Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: une cent 1896 coin fendillé

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 13, 2015 10:03 pm

Ouffff, très belle pièce Pierre V...félicitation
JEAN-GUY

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: une cent 1896 coin fendillé

Messagepar Oli1999 » Mar Jan 13, 2015 10:24 pm

wow!

J'ai rarement vu ça.

Très belle pièce, félicitations. :wink:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: une cent 1896 coin fendillé

Messagepar andre » Mer Jan 14, 2015 1:10 pm

tres belle pieces :chasseur:

esque ton coin fendillé est comme une ligne continue sans interuption et qui se rejoin? car si oui on peut peutetre parler d`un autre sorte de défaut

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Pierre V
Messages : 47
Inscription : Mar Déc 30, 2014 10:31 am
Localisation : Gatineau

Re: une cent 1896 coin fendillé

Messagepar Pierre V » Mer Jan 14, 2015 2:00 pm

Bonjour André oui le fendillement est inégale mais se rejoins, le surplus de métal est plus prononcer a certaine endroit , j’ai plusieurs pièces avec un fendillement, mais la seul qui tout le tour de la pièce, la pièce est beaucoup plus belle quand tu la en main, les photos ne rend pas justice.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: une cent 1896 coin fendillé

Messagepar andre » Jeu Jan 15, 2015 7:41 am

si ton coin fendillé est continu et sans failles et que les deux bout se rejoigne il faudrait peutetre regarder du coter d`un coin cassé et retenu mais je ne suis vraiment pas certain car je n`en n`ai jamais vu au millieu d`une piece, mais si un plus expérimenté voit ton message il poura surement en dire plus.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: une cent 1896 coin fendillé

Messagepar La loutre » Jeu Jan 15, 2015 1:41 pm

Superbe pièce Pierre V! :shock:

Le fendillement est large, et sur une pièce avec un bon grade c'est d'autant plus impressionnant.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités