1 cent 1910 - Coin fend. N de CAN + défaut de flan R de GRA

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

1 cent 1910 - Coin fend. N de CAN + défaut de flan R de GRA

Messagepar centurion » Ven Nov 28, 2014 8:50 pm

Selon mes observations, les erreurs sur les gros cents de la période Edward VII (1902-1910) sont plutôt difficiles à trouver, alors j'ai décidé de vous en montrer quelques-unes.

Voici une pièce que je trouve assez intéressante.

Image

Image


A l'avers, on y retrouve d'abord un petit coin fendillé sur la patte du N de CANADA (N attaché) :

Image


Puis aussi un beau petit défaut de flan qui part du listel et traverse de façon diagonale le R de GRATIA :

Image

Image

Image


On voit bien que la partie centrale du R ne s'est pas bien formée étant donné que le flan était défectueux à cet endroit.

Une belle trouvaille qui a sa place dans une collection d'erreurs.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 1 cent 1910 - Coin fend. N de CAN + défaut de flan R de

Messagepar MÔA » Sam Déc 13, 2014 9:05 pm

très belle photos,merci de partager,quand on voit de telles pièces ça nous donne l'occasion de revisiter nos 1910;;; :Chinois:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités