1 cent 1859

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

1 cent 1859

Messagepar Burn » Mar Mai 27, 2014 7:20 pm

Bonjour,

Je vient d'acquérir cette pièce de 1859.

Plusieurs lettres et chiffre sont frappé en double.
Elle à une rotation de 20% et pour ce est qui du 9 j'aimerais savoir c'est quel type.

J'aimerais aussi savoir dans quel variété la classé.

Merci!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: 1 cent 1859

Messagepar MFR » Mar Mai 27, 2014 7:59 pm

Sacré belle patine en tout cas. Elle est superbe ta pièce, un vrai porte-bonheur, conserve là précieusement. Des chiffres et lettres frappés en doubles?
Je ne vois rien mais cela signifie seulement mon incompétence totale à décoder les marques sur une pièce. Je laisse la place aux connaisseurs de ce site érudit. Je persiste, ne nettoie pas cette pièce, la patine vaut le coup d'oeil, splendide. 1859, quand même!
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: 1 cent 1859

Messagepar Burn » Mar Mai 27, 2014 9:00 pm

Le G et N de Regina, C et A de Canada, et le 8 de 1859 sont double.
Les pattes du A sont tordue dans Regina.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884