1 cent 1859

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

1 cent 1859

Messagepar Burn » Mar Mai 27, 2014 7:20 pm

Bonjour,

Je vient d'acquérir cette pièce de 1859.

Plusieurs lettres et chiffre sont frappé en double.
Elle à une rotation de 20% et pour ce est qui du 9 j'aimerais savoir c'est quel type.

J'aimerais aussi savoir dans quel variété la classé.

Merci!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: 1 cent 1859

Messagepar MFR » Mar Mai 27, 2014 7:59 pm

Sacré belle patine en tout cas. Elle est superbe ta pièce, un vrai porte-bonheur, conserve là précieusement. Des chiffres et lettres frappés en doubles?
Je ne vois rien mais cela signifie seulement mon incompétence totale à décoder les marques sur une pièce. Je laisse la place aux connaisseurs de ce site érudit. Je persiste, ne nettoie pas cette pièce, la patine vaut le coup d'oeil, splendide. 1859, quand même!
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: 1 cent 1859

Messagepar Burn » Mar Mai 27, 2014 9:00 pm

Le G et N de Regina, C et A de Canada, et le 8 de 1859 sont double.
Les pattes du A sont tordue dans Regina.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1859

Messagepar ainsivalavie » Mer Mai 28, 2014 12:04 am

MFR a écrit :Sacré belle patine en tout cas.

Hum, ça semble être davantage le résultat d'un mauvais nettoyage que d'une réelle patine. On voit en plus de multiples petites éraflures qui confirme le tout. C'est dommage, car le grade de la pièce semblait assez bien.

Burn a écrit :Elle à une rotation de 20% et pour ce est qui du 9 j'aimerais savoir c'est quel type.

Vous parlez d'une rotation de 20 degrés ou de 20%? Car si c'est réellement une rotation de 20%, ce qui donne 72 degrés, et bien vous avez une vraie rareté.

Personnellement, pour avoir eu entre mes mains facilement plus d'une centaine de pièces de l'année 1859, je n'ai jamais observé davantage que 35 degrés. Il existe quelques très rares exemplaires à 180 degrés valant des milliers de dollars. Mais entre les deux, ça serait une première pour moi.

Sinon pour le «9», ça semble être un «9» classique, soit «1859 Narrow 9». Le «8» est légèrement doublé. Autrement, vous pouvez obtenir la variété Haxby si vous avez envies de vous amuser. Voici l'adresse :
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: 1 cent 1859

Messagepar Burn » Mer Mai 28, 2014 8:22 pm

Merci pour les informations. Pour ce qui est de la rotation c'est 20 degrés.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 cent 1859

Messagepar Lightw4re » Mer Juil 02, 2014 2:45 pm

Le "G" de Regina : Zoell #R2s - Major Coin Varieties - 4th Edition - 1966
viewtopic.php?f=22&t=6203


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités