1c 1913 - Fendillement et Éclat de Coin

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1c 1913 - Fendillement et Éclat de Coin

Messagepar ainsivalavie » Ven Déc 27, 2013 2:35 am

Dernière petite découverte en date, ce léger fendillement et cet éclat de coin (Flèche rouge) sur l'avers de cette pièce de 1 cent 1913 :

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: 1c 1913 - Fendillement et Éclat de Coin

Messagepar Bernie » Ven Déc 27, 2013 6:55 am

Belle piece ,bonne photo. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Déc 27, 2013 10:01 am

Petit mais assez long, le fendillement, il s'en va vers le cassé et retenu.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Déc 27, 2013 2:34 pm

Je me posais une petite question lorsque j'ai découvert cette pièce. Est-ce l'éclat de coin qui vient avant le fendillement ou l'inverse?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Déc 27, 2013 10:17 pm

Il est possible d'avoir un ou des éclats de coins sans fendillement et un fendillement sans éclat de coin.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 27, 2013 11:10 pm

Bonsoir Hibou-quebec, je croit plutôt qu'il voulait demandé...Lors de la frappe laquelle de ses 2 erreurs, soit éclat de coin ou coin fendillé sera présent en premier sur la pièce entre ces 2 erreurs?
JEAN-GUY

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Sam Déc 28, 2013 3:36 am

quasimodo2 a écrit :Bonsoir Hibou-quebec, je croit plutôt qu'il voulait demandé...Lors de la frappe laquelle de ses 2 erreurs, soit éclat de coin ou coin fendillé sera présent en premier sur la pièce entre ces 2 erreurs?

Exactement...

Revenir vers « 1 cent »