1 cent 1980 - Double date

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

1 cent 1980 - Double date

Messagepar centurion » Ven Sep 20, 2013 10:41 am

Bonjour,

Je n'ai rien vu sur le site à ce sujet, alors je l'ajoute.

Il s'agit d'un très beau coin décalé sur le bas de la feuille de gauche et sur tous les chiffres de la date. Remarquez comment la doublure est toujours dans le même sens (nord-est), la signature du coin décalé #14.


Image

Image

Image

Image

Image


La doublure est plus fine sur le 1 et le 0 (la forme de ces chiffres est plus étirée vers le haut), mais elle est tout de même bien visible.

Une autre belle variante à rechercher pour le 1 cent 1980, avis aux amateurs de double date!

J'aimerais vraiment la trouver en BU celle-là!

Bonne chance à tous et bonnes :Rechercher: ,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 1 cent 1980 - Double date

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Sep 20, 2013 10:46 am

Wow !!!

Cà c'est de la photo!!! :shock:

Belle trouvaille! Merci pour le partage! :Chinois:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités