1 cent tout garni

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

1 cent tout garni

Messagepar killerbee » Dim Sep 09, 2007 11:41 pm

je vient de finir de verifier mes rouleaux de 1 cent 1960

et jai decouvert quelques piece que jai baptiser tout garni (elle etais toute dans le meme rouleaux et jai rien trouver dans ls autre)


photo 1: un die clash sous le 9

photo 2: un petit filling dans le 9

photo 3: un acumulation de metal qui resemble a un serpent sur le rim
ya aussi queque autre accumulation de moindre importance plus
bas sur le rim

photo 4: un filling a la pointe de la feuille de gauche

photo 5: filling sous le premier A

photo 6: filling a droite du 1 de 1960

photo 7: gros filling dans presque la moitier du C

photo 8: filling sous le dernier A on y voit aussi un dot sous le A

photo 9: meme que photo 5 sous un autre angle on voit aussi un dot

photo 10: dot sous le N il y a au total 6 dot 1 entre C et A, 2 sous le
premier A photo 9, 3 sous le N photo 10, 4 sous le dernier A
photo 8 , 5 sous la feuille de droite, 6 a droite des initial K.G

photo 11: un die clash sous le buste

photo 12: 2 die break un qui longe le bas du buste continu sur une petite
longuer dans le champ et ce termine ou est indiquer la fleche
le second beaucoup plus important commence sous le buste passe
a travers le a de regina et continu a travers le rim


donc pour resumer sur cette piece on voit des filling, des dot,
des die break, et des die clash 4 type derreur sur une meme piece
je crois quelle merite bien le nom de tout garnie :P

maintenant ma question est ce que le fait davoir autemps derreur et de 4 type differente en font des piece qui on un plus gros plus value
et quel peut etre la valleur de ces piece

jattend vos commentaire avec impatience

Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 10, 2007 1:34 am

Wow les erreurs que tu trouves sont vraiment pas évidentes, quel est le grossissement de ta loupe? Je suppose que le très bon état de tes pièces aide pas mal. Sur les pièces en circulation, les choses que je trouve sont pas mal plus évidentes. Et je pousse ma loupe x10 à ses limites :P

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Messagepar killerbee » Lun Sep 10, 2007 1:38 am

ma loupe est une 10 x anti reflet de bijoutier cest sur ca doit aider que mes piece sont toute BU
ya une couple derreur sur cette piece qui sont facilement detectable a loeil nu donc meme sur une piece circuller jimagine que a la loupe ca ce voit facilement

quel est ton avis sur cette piece et sont facteur de rareter ca valeur ect

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 10, 2007 1:44 am

Oh ces erreurs là sont toutes sur la même pièce? Wow j'avais mal lu faut croire... Pour ce qui est de la rareté, j'ai pas encore examiné en détail mes pièces de 1960, mais je pense pas que ça soit fréquent. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu de pièce avec autant d'erreurs dessus.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mar Sep 11, 2007 2:29 pm

killerbee,

Cette pièce n'est pas banale :!:

Quelques petites questions :

1--Photo 1 : qu'elle partie de l'avers aurait produit ce Coin Entrechoqué # 10 :?:

2-- Photos 5,6,7 et 8 : es-tu certain qu'il s'agit d'un Surplus de Métal # 8 ou s'agirait-il d'une Accumulation # 5 ou encore d'un Coin Fendillé # 1 :?:

3-- Photo 11 : cette marque de Coins Entrechoqués # 10 proviendrait-elle de la pointe supérieure du deuxième A de Canada ?

En réponse à ta première question, je crois en effet que 4 types différents sur une même pièce lui donnent une certaine plus value lorsqu'ils se démarquent par leur importance ( ex. : photo # 3 et # 12 ) :)

La valeur de ces pièces s'établira avec le temps, c'est du moins ce que j'espère, mais actuellement leur prix s'établit en fonction de l'offre et de la demande.

----------

Pour ma part, j'ai découvert une cent 1960 qui présente les particularités suivantes :
REVERS :
1- Double Coins Entrechoqués # 10, au-dessus du 0 de la date.
2- Accumulations # 5, accolées aux chiffres de la date et aux lettres de Canada.
3- Points # 6, près des lettres de Canada.
AVERS :
1- Mal Centré # 25 ( léger ).
2- Accumulations # 5, sur l'épaule de la reine.
3- Coin Fendillé # 1, sur la base du buste.

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Messagepar killerbee » Mer Sep 12, 2007 12:26 am

Quelques petites questions :

1--Photo 1 : qu'elle partie de l'avers aurait produit ce Coin Entrechoqué # 10 R: aucune idee je commence a peine a minteresser au erreur

2-- Photos 5,6,7 et 8 : es-tu certain qu'il s'agit d'un Surplus de Métal # 8 ou s'agirait-il d'une Accumulation # 5 ou encore d'un Coin Fendillé # 1
R: je ne connais pas bien la difference entre les 2 alors voici car sur photo ca sort pas bien ca donne limpression dune parti encaver comme si sur le coin une parti legerement surelever avait laisser un creux sur la piece lors de la frape comment on apelle ca toi de me le dire :)

3-- Photo 11 : cette marque de Coins Entrechoqués # 10 proviendrait-elle de la pointe supérieure du deuxième A de Canada ? R: a bien observer je crois que tu a raison

En réponse à ta première question, je crois en effet que 4 types différents sur une même pièce lui donnent une certaine plus value lorsqu'ils se démarquent par leur importance ( ex. : photo # 3 et # 12 )

La valeur de ces pièces s'établira avec le temps, c'est du moins ce que j'espère, mais actuellement leur prix s'établit en fonction de l'offre et de la demande.

alors faite moi une offre ceux qui sont interesser jen ai 6 toute ms 63 ou mieux on va ben voir ce que le marcher en dit:P

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mer Sep 12, 2007 10:34 am

killerbee,

Les photos ne nous permettent pas toujours de tirer des conclusions définitives :oops:

Si vous venez à Boucherville le 22 ou 23 sept. prochain, il me sera plus facile d'être plus affirmatif dans mes réponses :!:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mer Sep 12, 2007 10:39 am

killerbee,

J'oubliais : avec tes Zoell et la liste des types sur la page d'accueil, tu es quand même assez bien outillé, non :?:

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Messagepar killerbee » Mer Sep 12, 2007 7:35 pm

ok alors japorterais quelque varieter a boucherville le 22 et 23 pour te montrer ca


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités