comment savoir?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

comment savoir?

Messagepar killerbee » Ven Sep 07, 2007 11:12 pm

comment savoir si une piece deformer l'est a cause d'une erreur de frape ou bien si c pas un zouf qui a maudit un coup de marteau dessu

voici quelque image de piece que javais mis de cote ya longtemps avant de commencer a m'interesser au erreur

pis comme j'ai pas beaucoup experience dans le domaine je me demande erreur ou pas sauf la cenne ca je sait que c'est une erreur

Image
Image
Image
Image
Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Sep 08, 2007 1:40 am

Selon mon humble avis, la première est un flanc découpé, les autres sont probablement toutes des résultats de ton gars avec son marteau.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Sep 08, 2007 8:28 am

je suis du même avis que le Docteur X Mystérieux

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Sam Sep 08, 2007 12:00 pm

C'est aussi ce qu'il me semble. Seule 1ère a une coupe franche et courbée.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités