Le sous 1979 ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Jeu Jan 24, 2008 10:33 pm

Bonsoir Daniel Sam!

Quel coup de force :D , trois mois après nous avoir présenté quelques 50 variétés pour la cent 1979, tu nous reviens avec 67 pièces au total et bien je te lève mon chapeau.

Ne lâche pas, très beau travail et continu de nous alimenter de tes trouvailles, c'est très apprécié. :D

À ce rythme tu en sera rendu à presque 150 à la fin de l'année, assure-toi auprès de lightw4re que le serveur à la capacité de recevoir toutes ces données :wink:

Merci Daniel Sam!

greatgaet

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Mar Fév 05, 2008 9:31 pm

ouin ouin, c'est bien beau et j'ai même sorti mon rouleau 1979 pour l'occasion ce soir.

Bon j'ai trouvé 2 pièces avec une double frappe 79. Je ne peu pas en dire plus pour l'instant.

Ça vaut combien une pièce de même comparé a une pièce normale de la même année ?

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mar Fév 05, 2008 10:20 pm

Bonsoir Franky :?

Tu demande:


Ça vaut combien une pièce de même comparé a une pièce normale de la même année ?



ouin ouin réponce; 1 cent serait ça valeur:

Combien peut valoir une 2007 Non magnétique?

9.00$ peut etre. A moi quelle prenne de la valeur comme la 1954 San plie WOW 1500.00$ :D


Mais a ce rythme a sa va prendre 53.ans. Ça va me faire 106 ans. :cry:

Bon soyons sérieux La valeur d'une 1979 DF circulé est très faible il y en a beaucoup. :(

Dans ton rouleau tu à sûrement plus d'une dizaine de pièces défectueuse regarde bien. :shock:

Mais si tu collectionnes seulement pour l'investissement, oublie la monnaie tu aurais plus de chance avec des Monet. :lol: :lol:

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Mer Fév 06, 2008 10:08 am

Daniel Sam a écrit :
Mais a ce rythme a sa va prendre 53.ans. Ça va me faire 106 ans. :cry:



Ça te rajeunis pas :D

Je dirais que je les ramasses pour le plaisir. N'en reste pas moin qu'une variété donne une plus value a une collection.

Je vais repasser dans mon rouleau mais c'est toute des pièces circulé que j'ai triées... méchant travail de moine.

J'ai pas vraiment d'intérêt dans les autres Monet par contre :wink:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mer Fév 06, 2008 12:18 pm

Bonjour Franky. :D

Dans le contexte d'un investicement.

Je n'ais pas écris (tu aurais plus de chance avec des Monnaie),

Mais ( tu aurais plus de chance avec des Monet.)

Il y a une petite subtilité ici*. :lol:

*Jeux de mot, histoire de rigolé un peut avec nos lecteur. :D :) :( :o :? :lol: :x :P :oops: :cry:


Bonne chance avec ton trie ne te gène pas pour me faire signe si je peut t'aider.

A plus :wink:

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Mer Fév 06, 2008 9:11 pm

Salut !

j'avais pigé pour l'autre Monet :wink: joke de numismate j'imagine :P

Bon ok j'ai regardé quelque pièces suplémentaire .. et j'en ai trouvé d'autres

2 x DF79
1 x DF79 et coin pivoté
1 x DF 979 et coin pivoté (merci a urospeed pour celle là)

.. Bref des heures de plaisir a pas cher ! ...

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Dim Fév 10, 2008 5:31 pm

Voici quatre variété de défaut répertorié et qui pourait vous aidé

Coin entrechoqué cocon

Image

Coin entrechoqué branche suplémentaire

Image

Surplus métal cocon alongé

Image

Surplus métal cocon

Image


J'avous que je suis assé fier de mais photo et de pouvoir les metre sur ce cite.. :D

Le plus difficile c'est de travaillé sans cadran comme sur mon téléphone. :lol:
Dernière édition par Daniel Sam le Dim Fév 10, 2008 5:40 pm, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Dim Fév 10, 2008 5:35 pm

Merci pour les photos Daniel Sam. J'adore ça :!:

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Dim Fév 10, 2008 6:01 pm

j ajouterais celle que je vien de poster ici

viewtopic.php?t=3120

j avoue que dans ma boite d alibaba il y en a au moin 50 (15%) qui sont 1979
je suis encore débutant dans le domaine,mais ca semble une bonne année

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Fév 10, 2008 6:31 pm

Super photos Daniel Sam!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Mer Mars 26, 2008 9:22 am

Je viens d'éplucher quelques rouleaux et je viens de trouver ce 1 cent 1979. Si je me réfère à la page numéro 1 de ce sujet, je crois avoir trouvé un exemplaire du numéro 6 soit une pièce avec le 7 et le 9 en double, un coin entrechoqué (cocoon) sur la branche, légèrement pivoté mais j'ajouterais un léger dépôt de métal sur le visage de la reine.

Voici une photo:

Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Mars 26, 2008 10:07 am

Jolie trouvaille merlin!

Ce serait donc un cent 1979 avec R-10 (cocon) et R-11 (double "79").

Concernant l'accumulation, A-8 (dépôt de métal) serait peut-être à envisager, surtout à ce que je vois sur la bouche de la reine.

Les dépôts de métal, sur les 1 cent Elizabeth, se présentent souvent dans l'angle gorge/mâchoire, à la bouche, sous le nez, sur l'oreille et le derrière de la tête (cheveux et nuque). Pour le revers, c'est souvent dans la zone centrale, sur les feuilles ainsi qu'à leur jonction.

Certains dépôts sont légers, alors que d'autres sont aussi clairs que les motifs eux-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 15, 2008 1:48 pm


Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Jeu Mai 15, 2008 2:26 pm

Chapeau Daniel Sam :!: :D :D :D

Tout un travail, qui nécessite une très grande dose de passion et de tenacité :!: :roll: :wink:

Le fait de regrouper, sur cette liste, les 70 variétés sous 10 types différents, en facilite son utilisation.

Merci à Lightw4re pour son appui constant aux initiatives des membres :!: :) :wink:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Jeu Mai 15, 2008 5:37 pm

Merci a vous tous. :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :wink: :roll:

Et dire que tout cela a commancé ici sur ce forum. :D (Voir page 1)


Il est clair que je n'aurait pas fait cette collection si je ne me serait pas joint
a vous sur numicanada. :wink:

A la prochaine. :D


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités