1 cent 1951 défaut de flan

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

1 cent 1951 défaut de flan

Messagepar lamothe » Mer Mai 22, 2013 9:14 pm

Image
Richard

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 1 cent 1951 défaut de flan

Messagepar centurion » Jeu Mai 23, 2013 1:12 pm

+1, défaut de flan #27.

Curieusement, les défauts de flan ressortent très souvent mieux sur des pièces ayant beaucoup circulé. Les saletés s'incrustent ici et là autour de la "croute", ce qui fait davantage ressortir la section défectueuse du flan.

Sur des pièces neuves, les #27 ne sont pas toujours très évidents à identifier, et surtout ils sont toujours très difficiles à montrer en images.

Une autre belle trouvaille Richard.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1951 défaut de flan

Messagepar lamothe » Sam Mai 25, 2013 5:09 pm

bonjour Centurion
d'accord avec toi .
merci de ton commentaire.
Richard

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 cent 1951 défaut de flan

Messagepar Lightw4re » Mer Juin 12, 2013 4:22 pm

Zone sensible des flans pour cette année-là!
viewtopic.php?f=22&t=11272


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités