1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar Bidou » Dim Avr 21, 2013 8:53 pm

Bonjour,

J'ai décidé de créer un sujet particulier sur cette pièce présentée par JCC1966 dans un autre sujet. Je viens de trouver exactement la même pièce de 1 cent 2011 magnétique avec toutes ces lignes très évidentes. La photo est celle de JCC car je ne pourrais pas faire mieux:

Image

Je ne crois pas qu'il y ait eu de conclusion sur le type d'erreur mais est-ce que ça pourrait être des stries de coin :?:

Je l'ai appelée RIDEAU près de la tige. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar Line » Lun Avr 22, 2013 9:25 am

Belle et intrigante :Rechercher:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar rieur10 » Lun Avr 22, 2013 5:19 pm

Très belle erreur ! On dirais une harpe. C'est aussi une erreur rare, je crois. Voir la définition d'une harpe et d'une guitare au lien suivant:

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... tare&id=13

Mais c'est mon humble avis d'amateur... :oops:

Il y a aussi un cent 1962 guitare sur le site des enchères, pour les petits curieux ! :lol:

Rieur

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar Behike » Lun Avr 22, 2013 5:42 pm

J ai une belle boite de rouleaux neufs , ça me tente de l ouvrir! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar oli97 » Lun Avr 22, 2013 9:01 pm

Esque tu es sur que ce n'est pas des grafignes avec un autre objet apres la frappe?

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar Jasmin » Lun Avr 22, 2013 9:15 pm

Bonsoir, j' ai 25 rouleaux de 1 cent 2011 Les ouvrir pour vérifier ?
Ouvrir les rouleaux est ce qu' il peut perdre de valeur ?
Jasmin.

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar Behike » Lun Avr 22, 2013 9:24 pm

Jasmin a écrit :Bonsoir, j' ai 25 rouleaux de 1 cent 2011 Les ouvrir pour vérifier ?
Ouvrir les rouleaux est ce qu' il peut perdre de valeur ?
Jasmin.



Tu peut toujours vérifier ceux qui sont aux extrémité. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar Bidou » Lun Avr 22, 2013 9:36 pm

oli97 a écrit :Esque tu es sur que ce n'est pas des grafignes avec un autre objet apres la frappe?


Certain que ce n'est pas cela, en plus il y a plusieurs pièces identiques, ce qui élimine le "après la frappe" dans ce cas. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar Bidou » Lun Avr 22, 2013 9:40 pm

Jasmin a écrit :Bonsoir, j' ai 25 rouleaux de 1 cent 2011 Les ouvrir pour vérifier ?
Ouvrir les rouleaux est ce qu' il peut perdre de valeur ?
Jasmin.


C'est certain que tes rouleaux perdront de la valeur, combien ?

Moi je suis plus fouilleux que vendeur donc j'ouvrirais mais c'est à toi de décider. C'est un sac à surprise, si tu n'en trouve aucune tu le regretteras et si il y en a plusieurs et qu'elles prennent beaucoup de valeur, tu seras très content de l'avoir fait.

Ouvrir la moitié :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar oli97 » Lun Avr 22, 2013 9:45 pm

Ok merci :Rechercher: valeur ?

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar rieur10 » Mar Avr 23, 2013 9:34 am

Bidou a écrit :
Jasmin a écrit :Bonsoir, j' ai 25 rouleaux de 1 cent 2011 Les ouvrir pour vérifier ?
Ouvrir les rouleaux est ce qu' il peut perdre de valeur ?
Jasmin.


C'est certain que tes rouleaux perdront de la valeur, combien ?

Moi je suis plus fouilleux que vendeur donc j'ouvrirais mais c'est à toi de décider. C'est un sac à surprise, si tu n'en trouve aucune tu le regretteras et si il y en a plusieurs et qu'elles prennent beaucoup de valeur, tu seras très content de l'avoir fait.

Ouvrir la moitié :?:


A mon avis, n'ouvre pas ton rouleau. Mais, c'est juste mon avis, et c'est ton rouleau :lol: Il s'agit ici d'une seule pièce avec cette erreur... Quelles sont les chance d'en trouver une dans un rouleau ? Moi j'attendrais de savoir combien il y en a. Est-ce que d'autres personnes en ont trouvés ?

Et pour répondre à Oli, ta question a elle seule vaut 1$ million, loll. C'est le marché qui dæcidera: combien de pièces existent, la nature de l'erreur (il semble que ce soit pendant la frappe pour l'instant), ect... Alors, il est trop tot pour donner une valeur.

Rieur

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar castor » Mar Avr 23, 2013 10:04 am

rieur10 a écrit :
Il s'agit ici d'une seule pièce avec cette erreur... Quelles sont les chance d'en trouver une dans un rouleau ? Moi j'attendrais de savoir combien il y en a. Est-ce que d'autres personnes en ont trouvés ?


Bonjour rieur10

Premier message de Bidou que tu n'as pas lu:

Bidou a écrit : J'ai décidé de créer un sujet particulier sur cette pièce présentée par JCC1966 dans un autre sujet. Je viens de trouver exactement la même pièce de 1 cent 2011 magnétique avec toutes ces lignes très évidentes. La photo est celle de JCC car je ne pourrais pas faire mieux:



Et celui-ci de Jcc1966 que tu n'as pas lu non plus:

viewtopic.php?f=22&t=18494&p=136790&hilit=1%C2%A2+2011#p136790
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar rieur10 » Mar Avr 23, 2013 5:11 pm

Bonjour Castor :)

J'avoue ne pas avoir lu le post de JCC, mais j'avais bien lu le message de Bidou.

JCC mentionne une qté de 3 pcs, et centurion dit en avoir trouvé ''plusieurs''. Mon point reste donc valable quand a savoir la rareté de cette erreur, puisque personne d'autre n'est intervenu pour valider certain un pourcentage de pièces. Cela aiderais a donner une valeur (que je me garde bien d'établir, vu mon manque d'expérience ! :lol: ).

En souhaitant qu'encore une fois, un membre de Numicanada, JCC ici, marque l'histoire de la numismatique !

Rieur

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar Jasmin » Mar Avr 23, 2013 5:37 pm

Jasmin a écrit :Bonsoir, j' ai 25 rouleaux de 1 cent 2011 Les ouvrir pour vérifier ?
Ouvrir les rouleaux est ce qu' il peut perdre de valeur ?
Jasmin.

Merci , je vais attendre 1-2-3- année.

equinox50
Messages : 95
Inscription : Ven Fév 22, 2008 1:44 pm

Re: 1 cent 2011 plusieurs lignes parallèles

Messagepar equinox50 » Mar Avr 23, 2013 5:43 pm

j'en ai moi aussi trouvé 2 l'an dernier donc quelques uns en ont ! il sagit de voir la raretée avec le temps !!!!

equinox50


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 141 invités