1 cent 1959 - Quintuple coins entrechoqués #10

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

1 cent 1959 - Quintuple coins entrechoqués #10

Messagepar centurion » Lun Avr 08, 2013 8:50 pm

En voici une superbe, sur cette pièce de 1 cent 1959 BU je crois bien voir un coins entrechoqués x 5 au-dessus de la date au revers et également sous la gorge de la reine à l'avers, ainsi qu'une marque du derrière du cou sous la feuille de droite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en bonus, un fantôme de la reine au revers.

Voyez-vous la même chose que moi?

Merci de donner votre opinion!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Re: 1 cent 1959 - Quintuple coins entrechoqués #10

Messagepar Jcc1966 » Lun Avr 08, 2013 10:23 pm

Centurion tu nous offre de belle découverte aujourd'hui, continue sur ta lancé. belle piece en effet et le 5 fois entrechoqués, je croit que le compte y est.

:wink: +1
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Avr 09, 2013 7:59 pm

Wow c'est joli comme pièce ça! Ça fait penser au 1958 quadruple (peut-être quintuple) #10, 2 années consécutives...
Intéressant :)

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mar Avr 09, 2013 9:08 pm

mysterious_dr_x a écrit :Wow c'est joli comme pièce ça! Ça fait penser au 1958 quadruple (peut-être quintuple) #10, 2 années consécutives...

+1 tres belle piece :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mer Avr 10, 2013 12:52 pm

mysterious_dr_x a écrit :Wow c'est joli comme pièce ça! Ça fait penser au 1958 quadruple (peut-être quintuple) #10, 2 années consécutives...

Effectivement, c'est le même genre de pièce que celle présentée ici :

viewtopic.php?f=22&t=16594&hilit=1958

Encore plus belle et spectaculaire quand on peut la voir de ses propres yeux.

centurion

Messagepar centurion » Mer Août 21, 2013 8:15 am

Je reviens sur cette pièce après vous l'avoir présentée au printemps dernier.

Je pense à faire certifier certaines de mes trouvailles. Compte tenu du coût de certification pour une pièce (environ 8 à 10 dollars je pense), croyez-vous que cette pièce mérite d'être certifiée?

Merci de me donner votre avis, c'est très apprécié.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Août 23, 2013 12:33 pm

Personnellement, je ne la ferais pas certifier. Je ne connais pas le nombre de 1959 5x entrechocs, mais si elle était mise en vente, elle irait peut-être chercher 10-15$. Étant donné le coût de la certification, je ne pense pas que ça vale la peine. Si j'étais acheteur et que j'avais le choix entre 2 de ces pièces identiques, une certifiée et l'autre non, je ne paierais pas plus cher pour la certifiée.
Si elle était potentiellement MS-65, ça serait plus intéressant, mais comme j'en doute fortement, je ne certifierais pas cette pièce.

centurion

Messagepar centurion » Ven Août 23, 2013 1:50 pm

Merci beaucoup pour ton avis mysterious_dr_x, je l'apprécie vraiment.

Revenir vers « 1 cent »