1 cent Frappé a travers un tape besoin info svp

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent Frappé a travers un tape besoin info svp

Messagepar castor » Ven Fév 15, 2013 9:31 am

Jcc1966 a écrit :En effet John parle des possibilités de résidu qu'ont peu retrouver sur une pièce, mais moi quand je fait une recherche dans erreur et variété cette description n'y est pas. C'est la mon interrogation. se descriptif devrait en faire parti.

Répondu ici:

viewtopic.php?f=11&t=5276&p=135675#p135675
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent Frappé a travers un tape besoin info svp

Messagepar castor » Lun Mars 18, 2013 4:08 pm

V@UTOUR a écrit :3 x 2007 avec la meme erreur
:Chinois:


Bonjour V@UTOUR

Pour moi c'est la première fois que je vois trois pièce avec de la graisse qui proviennent du même coin et de la même tache de graisse. Et cette tache de graisse était trapper dans le trou de la feuille sur le coin, trou qui est concave sur ce dernier.

Belle série à conserver car tu n'en verras pas souvent.

Je mets les photos dans l'ordre de frappe comme je le comprends et qui n'est pas dans le même que tu as mit tes photos. C'est pourquoi je leurs ai mit des numéros, soit #1 a été frappé avant le #2, etc.

Pour les ronds et flèches en rouge ou on voit un petit trou sur les photos #1 et #2, je ne peux que présumer et je dis bien présumer, que c'est un grain de métal prit dans la graisse dont on ne voit plus que sa marque sur la photo #3, comme une marque fantôme.

Je trouve vraiment spéciale de voir disparaître le trou fait par la graisse dans le #1.


Image


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 1 cent Frappé a travers un tape besoin info svp

Messagepar V@UTOUR » Lun Mars 18, 2013 4:52 pm

:D

merci castor pour les explication tres bien detaillé.

je navais meme pas pensé a une ordre de frape et si moi jai un oeil de vautour bin je peut te dire que le castor a volé mon oeil pour le trou je vien seulement de le remarqué meme si jai les pieces et les photos :wink:

avec tout ce que je fait comme decouverte ces temps cite ces tres dure de tout gardé :?

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent Frappé a travers un tape besoin info svp

Messagepar Jcc1966 » Lun Mars 18, 2013 10:15 pm

Jcc1966 a écrit :Effectivement et ont remarque de légère variante progressif et/ou dégressif du défaut, tu pense défaut # ?, on dirait pas ni graisse ni huile. Autre résidus dans # 33.


Sait bien ce que j'avais vue.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités