Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Messagepar Dot36 » Sam Avr 27, 2013 2:33 pm

Pour ma part je lis tous les sujets je l'ai dit et écrit souvent. Malheureusement il y a plus de sujet que de temps disponible pour intervenir. Je sais le temps qu'il t'a fallu mettre pour présenter ce que tu as fait ayant moi-même quelques études et quelques présentations à mon actif.Plusieurs éléments peuvent faire en sorte que les membres ne répondent pas, obligation familiale, les vieux loups comme tu les désignent travaillent eux aussi souvent à faire des études ou préparer des présentations de pièces à venir, passer du temps avec les petits enfants etc. c’est sans compter qu’un sujet même s’il est intéressant ( et le tien l’est ) demeure aujourd’hui rarement présent plus d’une journée et à moins de tout lire il se retrouve souvent noyé parmi les achats et ventes ou disparaît poussé par de nouveaux sujets.


Ceci étant dit plusieurs de mes sujets n’ont pas eu autant de réponses que j’aurai espérées. Certain sont demeurés blancs pour employer ton expression. Quand cela arrive je me dis au moins il me reste la satisfaction des découvertes que j’ai faites dans mes recherches et une bonne idée sur la rareté de celles-ci en fonction du nombre de pièces examinées. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Messagepar Jcc1966 » Dim Avr 28, 2013 8:15 am

Merci a vous, Za75, che1984,Dot36, … pour ces mot d'encouragement et d'explication et d'avoir su lire entre les ligne.

Je tien a dire que le terme "vieux loup" n'est pas pour l'âge de la personne, mais en terme de "vieux membre de numicanada", et le terme "vautour" est pour ceux qui prennent sans dire merci et ne donne pas de référence.

Somme toute, je vois bien que mes sujet sont beaucoup regardé, mais peu commenté, l'à était mon interrogation et mon questionnement a la pertinence de mettre de nouvelle découverte qui s'emblais peut intéresser le monde.

En bref, je vais m'habitué ainsi pour la présentation de mes découverte, car je le fait pour moi et ma passion et comme vous avez peut-être remarqué ou pas, je ne participe pas encore a la vente ou a l'achat de pièces et pourtant j'aurais suffisamment de quoi a vendre, mais je ne suis pas encore rendu a cette étape, j'ai encore beaucoup de cent a examiné et il me reste a monté mes album (1,5,10,25 cent, canadien et américain), et ensuite faire mon inventaire d'erreur et variété en extra, car je ne range aucune cent dans des 2X2, mais dans des cassier en plastique par décennie et dénomination.

Pour mon avenir sur numicanada, peut-être qu'un jour je s'aurai un vieux loup.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 28, 2013 8:31 am

C'est exactement comme ça qu'il faut le prendre jcc1966, c'est les même symptômes que moi que tu as, moi aussi je le fait pour moi et pour le site et ensuite pour les membres qui veulent donner leur opignon, sinon moi aussi ça ferait un certain temps que je serait parti. :wink:
JEAN-GUY

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Messagepar V@UTOUR » Lun Avr 29, 2013 3:29 am

Jcc1966 a écrit :Merci a vous, Za75, che1984,Dot36, … pour ces mot d'encouragement et d'explication et d'avoir su lire entre les ligne.

Je tien a dire que le terme "vieux loup" n'est pas pour l'âge de la personne, mais en terme de "vieux membre de numicanada", et le terme "vautour" est pour ceux qui prennent sans dire merci et ne donne pas de référence.



bon merci je pence bien etre obligé changé mon nom hein ???? :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Messagepar Jcc1966 » Lun Avr 29, 2013 8:25 am

Salut V@utour, désolé pour l'expression, mais je croit que tu seras faire la différence, malgré que ton pseudo peu donné lieu a se type d'expression. :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Messagepar V@UTOUR » Lun Avr 29, 2013 9:14 pm

Jcc1966 a écrit :Salut V@utour, désolé pour l'expression, mais je croit que tu seras faire la différence, malgré que ton pseudo peu donné lieu a se type d'expression. :wink:



:lol: :lol:

ne ten fait pas avec ca je comprend tres bien jcc1966 :wink:

ne ten fait toi non plus pour les photos que tu poste meme si je repond pas souvent c temp je suis a la peche au homards et je me prepare pour ma saison dans l arctic continue de posté tes decouverte et tes super photos :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Messagepar La loutre » Mar Avr 30, 2013 12:06 pm

C'est vrai que c'est frustrant parfois de prendre le temps de donner et de ne pas avoir la moindre rétroaction, et je suis persuadé que tous ceux qui publient leurs pensées et découvertes sont malheureusement déjà passés par là, moi inclus.

D'autant plus frustrant que, comme écrivait l'autre, on n'aurait qu'à inclure un "concours" à notre sujet pour se ramasser soudainement avec de nombreuses réponses.


Je ne peux parler pour les autres, mais personnellement c'est surtout l'arrivée d'un enfant est venu m'enlever beaucoup de temps pour le forum.

Ajoutez à ça la multiplication des membres et des sujets actifs, le nombre de "demandeurs" qui surpasse encore le nombre de "répondeurs", la multiplication des annonces reliées à la vente ou aux enchères, et vous comprendrez que parfois la lecture devient plus lourde, et qu'inévitablement certains sujets restent sans réponses.


Avant je me branchais au moins une fois par jour, et très souvent il y avait 5-10 messages actifs. C'étais plus facile de prendre le temps de bien répondre à quelques sujets, ou d'ajouter mon grain de sel ici et là.

Aujourd'hui, j'arrive à me brancher 2-3 fois par semaine, et souvent j'en ai pour 2 pages de sujets à parcourir juste pour me mettre à jour, soit l'équivalent d'une centaine de sujets.
À ce rythme, même en passant vite sur les ventes/enchères, je suis déjà content d'avoir le temps de me mettre à jour.

J'arrive encore à émettre un commentaire ou une opinion ça et là, mais j'ai rarement le temps de répondre partout où j'aimerais le faire, comme je fais actuellement.
Il y a tant de sujets intéressants que des membres prennent le temps de développer, tant d'images de qualité, tant de trouvailles, qu'en plus de la frustration que tu évoquais à propos du manque de réponses à un de nos sujets, j'ai développé une autre sorte de frustration, soit celle de ne pas parvenir à répondre à tout ce que je voudrais.

Bref, je partage et comprend ta frustration Jcc1966. La meilleure solution dans ces moments, et ça a été mentionné plusieurs fois, c'est de prendre une pause. Prendre du recul, quitte à tout ranger et se retirer momentanément de la numismatique, pour voir plus tard si ça nous manque ou si vraiment on est passé à autre chose.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Messagepar Jcc1966 » Mar Avr 30, 2013 8:03 pm

Merci du message Mr. la loutre, c'est vrai qu'il y a énormément de message qui s'ajoute chaque jour et qu'il y a énormément de temps a prendre pour tout voir.

Moi j'ai plus de temps en période hivernal vu le manque de contrat, Je suis travailleur autonome en maintenance et rénovation de bâtiment, et quelque autre contrat comme artisan. Ma grosse période est arrivé donc moins de temps pour les prochains mois.

Je vient de reprendre ma collection après quatre ans de storage cause rénovation majeur a ma vieille centenaire (maison), en janvier 2013 j'ai repris ma collection et je me suis réinscrit sur numicanada et après quelque semaine ces l'a que j'ai décidé de tout regroupé mes sujet sur un même thème vu le nombre considérable de sujet qu'il se rajoutais chaque jour et le nombre croissant de membre (surtout avec la disparition du 1 cent).

J'ai mis dans mon sujet trouvaille d'erreur et Variété des découvertes peu commune, beaucoup de visiteur mais peu de commentaire, alors je me suis dit sa intéresse pas grand monde, et andre (viewtopic.php?f=9&t=19662) ma donné le coup de grasse pour faire réagir et j'en suis l'a a présent.

Je me fait a l'idée que si j'ai des visteurs ces OK, comme Vautour ma dit : ne t'en fait pas avec ça je comprend très bien jcc1966

ne t'en fait toi non plus pour les photos que tu poste même si je répond pas souvent c temps je suis a la pêche au homards et je me prépare pour ma saison dans l arctic continue de posté tes découverte et tes super photos.

JCC
La vie est belle, alors profitons du temps qui passe.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

1 cent 1985, # 10 coins entrechoqués

Messagepar Jcc1966 » Mer Mai 22, 2013 2:23 pm

Voici ce qui confirme le 1 cent 1985 # 10 coins entrechoqués Avers et revers, la première découverte a présent sur le forum.

Ma première présomption.
viewtopic.php?p=142147#p142147
et la confirmation
Image

Image

Image

Image



Image Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

1 cent 1987, # 10 coins entrechoqués a l'avers

Messagepar Jcc1966 » Mer Mai 22, 2013 8:14 pm

Il y a juste cette marque de feuille a l'avers en arrière de la reine qui est présent comme entrechoqué.

Image

Image Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

1 cent 1981 # 10 coins entrechoqués

Messagepar Jcc1966 » Mer Mai 22, 2013 8:34 pm

Voici aussi un # 10 coins entrechoqué au revers, la seul autre connu est de centurion qui n'a pas pu nous remettre des photos plus détaillé de sa pièces dont voici son lien.

viewtopic.php?t=14991&hilit=1%20cent%201981

voici la mienne.

Image

Image Image

Il y a cette drôle de ligne qui traverse d'un coté a l'autre de la pièce, on dirait soit un dommage au coin ou un coin fendillé ?

Image

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

1 cent 1980, # 11 coin détérioré (doublure) 980 + ++

Messagepar Jcc1966 » Mer Mai 22, 2013 8:49 pm

Voici 1 cent 1980 coin détérioré doublure, 980, petite branche, feuille droite, bourgeons. et dépot de métal a l'avers, sous la gorge et le coin de la bouche, et coin décalé dans la légende.

Ceci fait de cette pièces une belle branche !

Image

Image

Image

Image

Image Image
Dernière édition par Jcc1966 le Mer Mai 22, 2013 9:01 pm, édité 1 fois.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

1 cent 1982 # 10 coins entrechoqués

Messagepar Jcc1966 » Mer Mai 22, 2013 9:00 pm

voici 1 cent 1982 entrechoqués a l'avers et au revers.

Image
on voit même une parti du 2 de la date en dessous de la pétiole.
Image


Image Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Messagepar MÔA » Mer Mai 22, 2013 9:01 pm

toujours un plaisir de te lire, à toutes les fois que tu ajoutes une pièce je retourne dans mes boites d'erreurs et l'année spécifiée pour voir si je l'ai :Rechercher: .

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Trouvailles d’Erreurs et Variétés au fil du temps

Messagepar Jcc1966 » Mer Mai 22, 2013 9:06 pm

Merci Moa, c'est un plaisir pour moi aussi de vous faire part de ces petite découverte, je croit qu'elle constitue une banque d'info pour moi aussi, je vérifient souvent qu'elle pièces que j'ai en main.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités