1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Jcc1966 » Jeu Jan 31, 2013 9:07 pm

Bonsoir voici ma trouvaille, je pense que c'est un # 23.1 dommage au coin. Elle se situ en avant du nez de la reine et en arrière de la tête au bord de la couronne et des cheveux.

Image Image

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Bidou » Jeu Jan 31, 2013 10:04 pm

Effectivement un beau domage au coin, belle découverte :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Jcc1966 » Ven Fév 01, 2013 2:24 pm

J'ai trouver un autre 1995 avec un dommage au coin mais en dessous de la lèvre et et menton.

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar centurion » Ven Fév 01, 2013 2:31 pm

Très belles trouvailles Jcc1966!

J'aime bien quand les marques touchent la reine comme ça ou encore quand on voit des marques de chaque côté de celle-ci.

Je crois que certains parlent de lame d'épée dans ces cas.

Je prends note de ces erreurs et je te reviens si je trouve. :Rechercher:

On continue nos investigations,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Sonic » Ven Fév 01, 2013 7:46 pm

Efectivement Jcc1966, belle trouvaille :Rechercher:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Jcc1966 » Mer Mars 12, 2014 7:58 am

Voici une découverte de Oli 1999, elle démontre une continuité de ces dommage.

viewtopic.php?f=22&t=22535&p=166162#p166162

Image

Comme je lui est écrit, il resterait a trouver le dommage au cou (gorge percé)
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 14, 2014 1:40 pm

Suite a la découverte de oli1999, j'ai fait une recherche dans mes 1995 et j'ai trouver le dommage coin en avant du cou, trois spikes en avant et trois autre a l’arrière du cou, mais beaucoup moins prononcer que les autres sur mes première image.

Donc il se pourrais que ce dommage se soit amplifier sur d'autre pièce.

Image

Image

Image Image

Conclusion, il me manque seulement celle que oli1999 a trouver pour complété cette suite de dommage au coin, front de la reine.

J'ai trouver aussi plusieurs dommage au coin sur les pièces de 1 Cent, 1991, 1992, 1994, 1995,1996, 1997, a peu près comme pour les 5 cents de cette même décennie.

La plus remarquable que j'ai trouver est sur la 1 cent, est la 1994 ou ce dommage est amplifier sur tout le devant de la reine.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Jean2012 » Mer Mars 19, 2014 2:41 pm

Et en voici une pas si mal aussi:

Avers complet:
Image

Revers complet:
Image

Dommage au coin:
Image

Front, lèvre supérieure, menton, cou et cou arrière... :D
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Line » Mer Mars 19, 2014 9:11 pm

Bonsoir
Ce qui est difficile pour les pièces des années 90 c'est d'en trouver qui n'ont aucun dommage au coin pratiquement la même chose pour les années 2000
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 20, 2014 2:35 am

Line a écrit :Bonsoir
Ce qui est difficile pour les pièces des années 90 c'est d'en trouver qui n'ont aucun dommage au coin pratiquement la même chose pour les années 2000


Je n'ai pas l'habitude de rechercher les erreurs sur les pièces récentes, mais la semaine dernière en triant un rouleau de 1 cent 1999, sans doute ça doit être fréquent, mais je suis tombé sur une vingtaine de pièces avec diverses erreurs & problèmes. En voici d'ailleurs une que j'aime bien :

    Image


Au niveau du buste sur l'avers de cette même pièce, ça ressemble à ce que je retrouve parfois sur des pièces de 1 cent 1859 frappées avec un coin contenant des traces de corrosion.

Mais bon, il y a sans doute une tout autre explication pour cette pièce en particulier. Ainsi, j'ai d'abord pensé que c'était de simples bulles de gaz, mais après avoir trouvé plusieurs pièces ayant le même défaut +/- apparent, mon hypothèse est tombée à l'eau...
Ainsi, si quelqu'un connait la source de ce problème, je suis preneur.

    Image


Je termine sur toute autre chose, sois avec une erreur sur cette pièce de 1 cent 1971 Proof Like. Je croyais au départ que ça provenait d'un entrechoquement de coins, mais après vérification, ma théorie de départ ne tient pas. En fouillant sur le forum, j'ai trouvé une pièce de «Sonic» de 1971 Proof Like avec une frappe à travers un poil qui me laisse perplexe (http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=16130). Ainsi, quelqu'un peut m'éclairer?

    Image

Sans compter qu'à l'avers, il y a aussi une "trace" similaire au niveau du «D» dans «D.G. Regina». Ainsi, je me demande si le "poil" ne se serait pas séparé en diverses parties, et dont l'une serait venue se déposer à cet endroit sur l'avers.

    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Jean2012 » Ven Mars 21, 2014 1:13 pm

Line a écrit :Bonsoir
Ce qui est difficile pour les pièces des années 90 c'est d'en trouver qui n'ont aucun dommage au coin pratiquement la même chose pour les années 2000



Bonjour Line, tu as probablement raison si tu parles de généralité. Il faut toutefois distinguer certain type de dommage qui évolue et je pense que celui présent sur ma pièce est selon moi à son extrême. Il y a peut-être quelqu'un d'autre qui pourra confirmer ma vision de la chose.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Jcc1966 » Mar Avr 01, 2014 8:55 pm

ainsivalavie a écrit :
Line a écrit :Bonsoir
Ce qui est difficile pour les pièces des années 90 c'est d'en trouver qui n'ont aucun dommage au coin pratiquement la même chose pour les années 2000


Je n'ai pas l'habitude de rechercher les erreurs sur les pièces récentes, mais la semaine dernière en triant un rouleau de 1 cent 1999, sans doute ça doit être fréquent, mais je suis tombé sur une vingtaine de pièces avec diverses erreurs & problèmes. En voici d'ailleurs une que j'aime bien :

Jcc1966 écrit,

Pour Ainsivalavie, je ne comprend pas pourquoi tu a mis ton sujet qui ne parle même pas de 1 cent 1995, le titre ici est 1 Cent 1995 Dommage au coin. :roll:

Pour Line, si elle son tellement si commune alors pourquoi il y a si peu de pièce présenté avec ce dommage sur le site pour la décennie 90.

Pour Jean 2012, très belle pièce, comme tu dit elle a un extrême dans son dommage au coin comme celle que tu nous a présenté pour les 5 cents de cette même décennie.
Dernière édition par Jcc1966 le Mar Avr 01, 2014 9:19 pm, édité 1 fois.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Jcc1966 » Mar Avr 01, 2014 9:06 pm

En voici une autre avec un beau dommage au coin sur le Revers, celle ci aussi m'avais échapper lors de ma première examen, l'angle de face cachait ce défaut, lors de ma seconde examen je l'ai vérifier sous différent angle et j'ai trouver ceci.

Image

Image

Image

Image

Image Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 01, 2014 9:32 pm

Jcc1966 a écrit :Pour Ainsivalavie, je ne comprend pas pourquoi tu a mis ton sujet qui ne parle même pas de 1 cent 1995, le titre ici est 1 Cent 1995 Dommage au coin. :roll:

Désolé, j'ai rouvert un nouveau sujet pour ma pièce le lendemain de mon commentaire en question (Mais je n'étais pas en mesure d'effacer celui-ci). Mais la raison pour ma publication sur ce sujet était que je m'étais davantage basé sur la remarque de «Line» qui parlait de la décennie 1990 dans son ensemble.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Jean2012 » Mar Avr 01, 2014 10:31 pm

Jcc1966 a écrit :En voici une autre avec un beau dommage au coin sur le Revers, celle ci aussi m'avais échapper lors de ma première examen, l'angle de face cachait ce défaut, lors de ma seconde examen je l'ai vérifier sous différent angle et j'ai trouver ceci.

Image

Image

Image

Image

Image Image


Quand même majeur comme dommage au coin. Il doit sûrement en exister d'autre identique et / ou moins marquer. Je serais porter à croire qu'on est encore dans l'extrême du dommage au coin. Je vais refaire une petite vérification de mes pièces.
Jean2012


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 370 invités