1¢ 1976 lamination presque décollée

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Chemicalpete

1¢ 1976 lamination presque décollée

Messagepar Chemicalpete » Dim Jan 20, 2013 3:34 pm

Voici une belle petite erreur, facile à voir, comme je les aimes...

Image

Voici un agrandissement:

Image

Une chance que l'écaille de métal qui veut partir n'a pas eu le temps de décoller...

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1¢ 1976 lamination presque décollée

Messagepar oligne67 » Dim Jan 20, 2013 3:40 pm

wow c'est la première fois que je vois quelque chose du genre

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Dim Jan 20, 2013 4:02 pm

Tu as raison Chemicalpete, très visible comme je les aimes aussi.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Jan 20, 2013 4:47 pm

J'ai juste oublié de dire que je l'ai trouvée en fouillant une boîte de 25$ de sous noirs..., pendant qu'il y en a encore...

À part ça, il n'y avant pas grand'chose d'autre. Pour les amateurs de statistiques, il y avait :

159 pièces US (dont une 1935)
22 x '64
10 x '63
5 x '62
3 x '61
1 x '60
2 x '56
1 x '55
3 x '53
et 5 pièces George VI...

Cela démontre comment la monnaie s'appauvrit en vieilles pièces, en attendant la grande disparition des 1¢

Je plains nos successeurs qui n'auront pas grand'chose à se mettre sous la dent...ou plutôt la loupe...

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Dim Jan 20, 2013 5:10 pm

oligne67 a écrit :wow c'est la première fois que je vois quelque chose du genre

+++1 Du jamais vue pour moi aussi :shock: Félicitation
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Jan 20, 2013 9:10 pm

"Une chance que l'écaille de métal qui veut partir n'a pas eu le temps de décoller..."

Effectivement mais je ne sais pas trop par ou elle tient :?:

En tout cas très belle pièce qui montre un défaut de flan en train d'évoluer. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Dim Jan 20, 2013 9:22 pm

Elle me fait penser à celle-ci, mais la mienne le manque est un peu plus creux , et le morceau a tourné après la frappe.

Image

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Jan 21, 2013 9:27 pm

Bidou a écrit :"Une chance que l'écaille de métal qui veut partir n'a pas eu le temps de décoller..."

Effectivement mais je ne sais pas trop par ou elle tient :?:

En tout cas très belle pièce qui montre un défaut de flan en train d'évoluer. :wink:

C'est vrai que je me pose aussi un peu la question: comment elle a pu résister jusqu'ici? Je n'ai pas osé soulever cette écaille pour voir, de peur qu'elle ne se détache complètement. Je la trouve bien où elle est...Et tant pis pour ma curiosité...

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Jan 26, 2013 9:59 pm

Ouain, je ne toucherais à rien moi non plus!
Très belle pièce Chemicalpete! :shock:

Revenir vers « 1 cent »