1 cent 1917 - Beau coins entrechoqués #10 à l'avers

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

1 cent 1917 - Beau coins entrechoqués #10 à l'avers

Messagepar centurion » Ven Jan 11, 2013 2:41 pm

Bonjour,

Pour les amateurs de gros cents de George V, une pièce à rechercher.

Rien sur le revers, mais un très beau #10 à l'avers que je tente de vous montrer en utilisant les lumières de mon microscope (désolé pour les yeux sensibles).

D'abord l'image de référence avec les quatre marques :

Image

Puis sur la pièce trouvée :

Image

Les marques de plus près maintenant :

Image

Image

Image

J'ajouterai d'autres erreurs pour le cent 1917 éventuellement.

Alors à vos :Rechercher: et bonne chance!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: 1 cent 1917 - Beau coins entrechoqués #10 à l'avers

Messagepar Hibou-Québec » Sam Jan 12, 2013 11:44 pm

Bravo

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Dim Jan 13, 2013 1:40 am

Belle démo :D et belle trouvaille centurion :Rechercher:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Dim Jan 13, 2013 12:18 pm

Salut,

Tu avais passé un commentaire il y a quelque temps comme quoi qu'il 'y avait rien à ce sujet sur Numicanada pour ce type de pièce. Tu es bien parti pour changer ça on dirait. :D

Bravo!

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Jeu Jan 17, 2013 12:59 pm

Bonjour AndreT,

Effectivement, on va essayer de changer ça. Si je peux aider les autres membres à trouver ces erreurs pour les gros cents et qu'en plus mes images sont retenues pour référence sur le site, j'en serais vraiment très heureux. Ça sera ma petite contribution pour Numicanada, j'ai tellement reçu de plusieurs personnes ici que ce n'est pas grand-chose. J'ai toujours crû au principe de "donnez au suivant". C'est l'une des grandes qualités du site selon moi.

Les années 1916 à 1919 sont vraiment intéressantes côté erreurs, j'ajouterai d'autres exemples éventuellement.

Bonnes recherches,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Jan 18, 2013 3:54 pm

Bien joué! Les marques ne sont pas super évidentes, mais avec la photos de superposition des images, ça semble vraiment confirmer. Les #10 existent donc dans ces années, ils sont simplement plus difficiles à trouver.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Mars 22, 2013 11:31 pm

Voilà, il était sur ma liste de chasse, j'en ai trouvé une. Elle n'a que 2 marques par contre, au niveau de la nuque. On peut voir le A clairement et un peu le C. Aucun signe du T ni du D devant le roi.
Image

Revenir vers « 1 cent »