piece monnaie erreur
piece monnaie erreur

- quasimodo2
- Description :
Bonjour je vait laissé les plus expérimenté t'en parlé car moi c'est la première fois que j'en voit une. Si c'est vraiment cela je croit , le prix pourrait être interressant. Mais presse toi pas pour la vendre.
JEAN-GUY
Re: piece monnaie erreur
merci pour ta reponse je vais prendre tes conseille 

Salut Cocomath,
Je vais y aller avec les recommandations d'usage pour mieux comprendre et analyser le tout:
- Mesure le diamètre précisément et compare avec celui des dix cents
- Si tu le peux vérifie le poids exact et mets-le en relation avec les poids des différents dix cents selon les années
- Élimine la possibilité de placage en grattant très légèrement la bordure pour déceler une possibilité de métal différent.
Il faudrait aussi que tu essaie de savoir vers quelle année cette pièce a été produite. Depuis quand est-ce que tu l'as
Les photos sont floues, est-ce que les motifs sont normaux ou faibles
Est-ce que la bordure (listel est présente)
Il n'y a pas de réponse facile pour ces cas mais avec ces infos, plusieurs sauront te guider vers la solution.
Je vais y aller avec les recommandations d'usage pour mieux comprendre et analyser le tout:
- Mesure le diamètre précisément et compare avec celui des dix cents
- Si tu le peux vérifie le poids exact et mets-le en relation avec les poids des différents dix cents selon les années
- Élimine la possibilité de placage en grattant très légèrement la bordure pour déceler une possibilité de métal différent.
Il faudrait aussi que tu essaie de savoir vers quelle année cette pièce a été produite. Depuis quand est-ce que tu l'as

Les photos sont floues, est-ce que les motifs sont normaux ou faibles

Est-ce que la bordure (listel est présente)

Il n'y a pas de réponse facile pour ces cas mais avec ces infos, plusieurs sauront te guider vers la solution.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
c vraiment un dix sous tout le diametre le poid tout mais c l estampe de 1 sous desus . l estampe du 1 sous etais vraiment trop grosse pour le 10 sous donc c ce qui fais que sur ma piece il as des defaut de frappe exemple le bas du c de canada es faible pas de perle tout le tour de la piece . la piece es de 1979
il n as pas de bordure ni de rainure sur le coter comme on retrouve sur une piece de 10 sous mais c exactement la meme dimention et le meme metal la meme epaisseur que le 10 sous cependant en ce qui concerne son poid je n ai pas de balance donc je ne peux le savoir merci 

- drooperdolan
- Description :

tiré du merveilleux livre de Daniel Sam
Les variétés d’anomalies sur les un sous 1979
http://www.numicanada.com/medias/articl ... rietes.pdf

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
- quasimodo2
- Description :
Pour aider les membres je te dirait si tu peut reprend plusieurs photos les plus belles que tu pourra en plus des photos avec une vrai cent et un vrai dix cent avec tes commentaires.
JEAN-GUY

- castor
- Légende
- Description :

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- quasimodo2
- Description :
Bonjour castor, il y a t-il certaine chose qu'on devrait savoir, de mon coté je m'y connait pas pantoute 

JEAN-GUY
- castor
- Légende
- Description :
quasimodo2 a écrit :Bonjour castor, il y a t-il certaine chose qu'on devrait savoir, de mon coté je m'y connait pas pantoute
J'ai juste voulu éclaircir un peu la photo et je ne voulais rien montrer de spécial.
Pour moi une pièce du genre doit aller à la certification.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- quasimodo2
- Description :
merci c gentil 

la piece que j ai ressemble beaucoup a celle de castor mais beaucoup plus neuf vraiment comme un .10 sous neuf