1 cent 1859

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
88felix88
Messages : 7
Inscription : Sam Juin 02, 2007 11:10 am

1 cent 1859

Messagepar 88felix88 » Mar Juil 17, 2007 2:48 pm

Quelqu'un peut m'expliquer comment différencier facilement les différentes sorte de pièce de 1 cent 1859


MErci !

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mar Juil 17, 2007 6:25 pm

Salut 88felix88

Je vais tenter d’expliquer facilement les différences de la fameuse 1859.
Tout d’abord la variété 1859 peut faire l’objet d’une collection a elle seule
C’est une variété que j’aime bien, le Charlton et le Haxby, livre numismatique s'ont de bonne référence, mais de posséder plusieurs pièces et de les comparer entre elle est très instructif.
Donc au départ les deux model de neuf étroit le premier plutôt mince
et le second plus aplatie du probablement a l’usure du coin, parfois on retrouve aussi le neuf plus bas une autre variété.
Le neuf par dessus 8 est facile à reconnaître car le cercle supérieur du neuf est rond et nom pas ovale comme les autre. C’est a mon avis la meilleure façon de le distinguer des deux autre variété soit poinçon no 1 et 2 pas toujours évident avec les pièces usées.
Sur le cite Ebay il y a souvent des photo de différentes pièces cela peut être un lieux de référence pour en observé et développé une facilité a les reconnaître.
Pour ce qu’i est de s’en procuré la c’est autre chose une personne qui a peut d’expérience dans le domaine devrais faire affaire avec quelle q’un de reconnu et de confiance.


Bonne chance

Daniel Sam.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Juil 17, 2007 7:26 pm

Daniel Sam tu as tres bien répondu,Tu connais biens cette cent a ce que je vois.
Mais pour le bénéfice de 88felix88 je rajouterais qu'il y en a une en bronze en grade "G-4"(celle commune)a $4.00 et celle en brass en grade "G-4" a $4,000.00.( Woom tout une" beurré non"),d'apres le Charlton 61°Edition. Le trend du "Canadian coin news" dit qu'en grade "VG-8"cela coute la modique somme de$6,250.00."Faut sortir un tas de papier pour l'avoir".
Il y a un proverbe qui dit mieux vaut etre pauvre et manger que d'etres riche et mourir d'avoir trop manger,c'est pourquoi je me contente du bronze. :) :) :)

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mar Juil 17, 2007 8:04 pm

Tu as raison Castor je l’avais oublié elle.
Mais j’avais surtout oublié qu’il y a une quinzaine d’années j’aurais pu
me la procurer pour quelque centaine de dollars, mais la naissance de mes deux filles m'a fait mettre mes investissements vers d’autres priorité s’oit Pampers et enfanlac.
Merci de me le rappelé boooo :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Juil 18, 2007 8:50 am

La fameuse pièce de 1859.

Voici un lien de cette pièce avec plusieurs images de ses variétés :
http://pic3.piczo.com/Varieties/

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mer Juil 18, 2007 9:32 am

Merci Ligtw4er je ne savait pas que ce site existait.
On apprend beaucoup ici.
Il est très bien et je crois qu’il prouve aussi que le sous 1859 peut être une variété a collectionné a elle seul.

Bon Matin :)

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mer Juil 18, 2007 11:10 am

Wow beau site
400 erreurs sur cette pièces si j'aie bien compris
mais comment se procurer une si vielle pièce :?: abordable $
Merci
Lightw4re


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités