1 cent 1985 avec 5 pointu

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

1 cent 1985 avec 5 pointu

Messagepar Jumpy » Mer Juil 11, 2007 10:05 am

Quelqu'un pourrait mettre une photo... je crois en avoir trouvé une mais je trouve la différence assez subtile... la barre du 5 me semble bien plus mince.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mer Juil 11, 2007 10:33 am

Jumpy, va voir dans la section "vente, achat et échanges" le sujet "1 sous 1985 le 5 POINTU " de andré1621 dernier message le mer 21 fév 2007.

Je t'aurais bien mis le lien mais ca n'a pas marché.

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Moteur de recherche

Messagepar Lightw4re » Mer Juil 11, 2007 10:33 am

Je vous invite par le biais du message de Jumpy à utiliser le moteur de recherche de Numicanada

viewtopic.php?t=1199
viewtopic.php?t=928
viewtopic.php?t=177

J'ai obtenu ses résultats en tapant 1985 dans le moteur de recherche http://www.numicanada.com/

Allez-s'y, testez-le ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Juil 11, 2007 10:52 am

COOL... c'est confirmé; une cent 1985 avec le 5 pointu viens de s'ajouter à ma collection

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Août 27, 2007 9:36 am

J'ai fais le tour de 215 pièces 1985 aujourd'hui et il y en avait 1 seule avec le 5 pointu. Stats stats stats

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Lun Août 27, 2007 12:52 pm

Chanceux tout de même :) , je ne les ai pas compter mais je crois que j'approche ce nombre et aucune de gardée :cry: .

Je sais cependant que ce n'est pas juste de la chance, il y a la perséverance aussi, et je persévère donc on ne sait jamais.

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Lun Août 27, 2007 7:58 pm

J’ai eue le plaisir de trouver deux exemplaires de 1985 pointu cette année

Mon beaux frères m’avais donné sont pot de un cent, il y avait plusieurs dizaine de dollars en sous accumulé depuis plusieurs année. Un vrai petit trésor de pièce de tout genres.

Si vous avé la chance de mettre la main sur des lot de ce genre vous pourriez faire e belle trouvaille.
Alors ne vous gêné pas d'en parlé a vos amis ou votre parenté pour eux ce n’est parfois qu’un gros ta de sous et n’ont pas toujours envies de toute les roulé.

Bonne Chance :)

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Messagepar killerbee » Lun Août 27, 2007 9:19 pm

jen avait trouver un recament dans ma monaie pis comme a mon habitude je me suis laisser trainer sur la table de la cuisine ma loupe mes carton tout ma copine exasperer a tout ramasser et mis ca dans une petite boite resultat
je ne le retrouve nul part :(

bon je vois deja quelque femme sourire en coin en ce disant bien fait prochaine fois laisse pas tout trainer :P

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Août 28, 2007 9:40 am

2 x 1 cent 1985 de vérifié de plus que les 215 et sur ces deux, un autre pointu!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Fév 02, 2008 2:18 pm

Quelqu'un a t-il de l'information sur cette variété...

Est-ce une pièce qu'on retrouvait dans un ensemble?

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Sam Fév 02, 2008 3:55 pm

Daniel Sam a écrit :

Si vous avé la chance de mettre la main sur des lot de ce genre vous pourriez faire e belle trouvaille.
Alors ne vous gêné pas d'en parlé a vos amis ou votre parenté pour eux ce n’est parfois qu’un gros ta de sous et n’ont pas toujours envies de toute les roulé.

Bonne Chance :)

C'est exactement comme ça que j,ai eu mes plus belle pieces :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Sam Fév 02, 2008 4:51 pm

Jumpy a écrit :Quelqu'un a t-il de l'information sur cette variété...

Est-ce une pièce qu'on retrouvait dans un ensemble?


Salut Jumpy

Selon Charest et je cites: "En 1985, 2 revers différents ont été utilisés, les 2 même styles de 5 tel qu'en 1965 avec le 5 de la date qui est droit et le 5 pointu."

Espérant avoir répondu à ton interrogation.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invités