Au plaisir

En ce qui concerne le R-8, " Dépôt de Métal ", qui d'ailleurs aurait dû être identifié dans ma description antérieure, j'aimerais savoir quelle est l'incidence (importance) de ce dépôt de métal, notamment sur les denticules au-dessus de 1 CENT.
greatgaet a écrit :
La seule chose que je pourrais rajouter, en ce qui concerne ma pièce, c'est des dépôts de métal #8 au revers tout autour de la pièce sur les denticules (sauf sous le mot "CANADA") ainsi que sous le "1" de ("1 CENT") à la jonction de la feuille de gauche.
En effet, pour moi le doute s'installe en ce qui concerne non seulement ce que l'on voit dans la V de la partie supérieure de la feuille de gauche, mais pour tout ce que l'on voit, sur, sous et à droite du pétiole de la feuille de gauche
S'agit-il de " Dêpôt de Métal ", R-8, ou de " Double Frappe ", R-11
greatgaet a écrit :
En ce qui me concerne et en toute humilité, je qualifierais de "dépôts de métal" ce que je vois dans le "V" de la partie supérieure de la feuille de gauche et sur, sous le pétiole de gauche. Par contre pour ce qui est à droite du pétiole de la feuille de gauche, un grand doûte subsiste car suite à l'analyse de za75 sur la présentation des différents stades de progression, j'ai beaucoup de difficulté à imaginer un "Dêpôt de Métal " qui se déplace progressivement vers la droite et s'allonge au fil de la détérioration du coin.
Alors pour cette caractéristique, en particulier, j'opterais pour la "double frappe
Je sais maintenant que dans ce secteur de la numismatique rien n'est ni blanc ni noir et que plusieurs zones grises existent, et c'est très bien ainsi car c'est l'essence même de l'intérêt pour ces pièces. À chaque fois que j'ai eu à être confronté à un dilemme, tant qu'à l'identification du type de variété retrouvé sur la pièce ou sur la validité d'une pièce de variété, des belles paroles d'une chanson française et interprété par M. Jean Gabin me revenait constamment en tête, c'est la chanson "Maintenant je sais "
Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
greatgaet
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités