2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar Sonic » Mar Nov 20, 2012 6:02 pm

Allo tlm :D

J'ai trouvé dans les 1 cents 2006 un 1. Coin fendillé (d'après moi branche). D'abord je croyais a une gratinure, mais regarder bien :arrow:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'attends votre avis avant de la classer :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar centurion » Mer Nov 21, 2012 8:17 am

Bonjour Sonic,

Si je vois bien, la marque est en creux sur ta pièce.

Un coin fendillé #1 laisse une marque surélevée sur la pièce et habituellement pas aussi large.

Je penche pour une marque après la frappe par un objet de forme plutôt circulaire, malheureusement pour toi.

Lâche pas tes recherches et bonne chance,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar Sonic » Mer Nov 21, 2012 12:51 pm

centurion a écrit :Un coin fendillé #1 laisse une marque surélevée sur la pièce et habituellement pas aussi large.


Allo centurion, non elle n'est pas creux, nous avons pris le temps de bien regarder et passer un cure dent dessus en observant avec la caméra USB.

Promis Promis :P elle est bien surélevée :Rechercher:

Cette image :arrow:
Image

Mais c vrais qu'elle est très large :shock:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar centurion » Mer Nov 21, 2012 1:10 pm

Ah, je pensais que la marque était creuse... nos yeux nous jouent parfois des tours quand on regarde une image.

On voit de temps en temps un genre de gelée durcie de couleur brun/jaune sur des pièces qui peut ressembler à du métal, as-tu essayer de gratter un peu la ligne surélevée pour vérifier?

Sinon, je ne vois pas. Si jamais, c'était vraiment un coin fendillé #1, il serait vraiment très prononcé et spectaculaire.

La forme me fait douter par contre...

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar Sonic » Mer Nov 21, 2012 3:51 pm

centurion a écrit :Sinon, je ne vois pas. Si jamais, c'était vraiment un coin fendillé #1, il serait vraiment très prononcé et spectaculaire.


Re centurion, oui ma femme a gratté avec c long ongles :D rien n'est décollé (je transpirais pendant l'opération :mrgreen: )

Oui elle est spectaculaire, ces pour cette raison que j'ai vraiment pris beaucoup de temps a la tester et regarder sous toutes les coutures

Merci de ton avis :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar Sonic » Mer Nov 21, 2012 4:13 pm

centurion a écrit :La forme me fait douter par contre...

centurion :wink:


Je l'écris au début, je croyais vraiment une égratignure, pour pouvoir te montrer plus, voici une new photo avec zoom à 400x avec la lumière direct au dessus:arrow:
Image

Merci centurion :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar Tougï » Mer Nov 21, 2012 9:04 pm

Ouin...
Tu n'arrète pas... :lol:
C'est en cherchant qu'on trouve... mais tu as une chance inouie...
Bravo pour cette pièce qui mérite une attention particulière car, pour moi c'est du jamais vu encore...
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar Sonic » Jeu Nov 22, 2012 5:29 pm

Allo tlm :D

Suite aux courriers envoyé a quelques membres connaisseur du site numi, Dot36 m'a écrit de faire des tests (merci bcp bcp Dot), j'ai faits les tests et surprisse :oops: centurion avait raison :mrgreen: .

:lol: excitation du nouveau :|

Comme je ne veux pas créer de précédant, ou une erreur qui n'existe pas, faudrait pas prendre le post pour une vrais erreur qui est comme centurion la dit
centurion a écrit :La forme me fait douter par contre...

Il avait raison :oops:

Bref bravo centurion et à Dot36 et merci de nous aider à mieux comprendre et j'encourage tlm à faire comme moi, n'hésitez pas, si vous laissez passer une fausse erreur, c pas cool :| même si j'ai l'air fou :mrgreen:

P.S. Je ne ferais plus cette erreur, maintenant je vais faire quelques étapes avant de faire le post.
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1627
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar Dot36 » Jeu Nov 22, 2012 6:41 pm

Bonsoir Sonic,

Tout d'abord non tu n'as pas l'air fou; car comme Castor l'a déjà dit et écrit nous sommes tous des :Étudiant: sur ce site et nous apprenons tous et ce à tous les jours. De plus je te félicite pour ton honnêteté à rectifier rapidement le tir.

Pour tous les nouveaux membres nous n'avons pas toujours le temps de répondre à tous même si nous prenons connaissance de vos sujets. Cependant ce qui est toujours aidant c'est d'avoir une vue complète de vos pièces sur les deux côtés ( avers et revers ). Il est alors plus facile de bien identifier les erreurs mais encore là il peut arriver que ce soit impossible. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar Sonic » Jeu Nov 22, 2012 6:55 pm

Dot36 a écrit :Bonsoir Sonic,
Tout d'abord non tu n'as pas l'air fou; car comme Castor l'a déjà dit et écrit nous sommes tous des :Étudiant: sur ce site et nous apprenons tous et ce à tous les jours. De plus je te félicite pour ton honnêteté à rectifier rapidement le tir.
MERCI Dot36, ca me réconforte bcp, c dur d'être un excité :wink:, l'important ici c d'apprendres de nos erreursssss. et d'écouter des personnes comme centurion et toi qui nous guide, j'ai fait ca (sans tenir compte des très bon conseils de centurion, lol je me sans comme un ados qui viens de comprendre :evil: ) Bref merci d'avoir répondu a mon mail et de m'avoir montré le chemin a suivre :Cowboy:

Je penses que si un connaisseur me dit méfis toi :shock: je vais m'appliquer mieux a répondre :mrgreen:
merci a vous deux :Chinois:

J'ai finalement compris :? un microscope usb, ca aide bcp mais, les ombres créer par les led nuis aussi :Étudiant:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar La loutre » Jeu Nov 22, 2012 8:22 pm

L'hypothèse d'une frappe à travers je-ne-sais-quoi ne serait-elle pas quand même à considérer ici?
Présentement je vois davantage ça qu'une marque post-frappe.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar Sonic » Ven Nov 23, 2012 1:01 pm

Allo la loutre, c possible mais je vais attendre un peu avant de dire un nouveau diagnostique, je suis un peu échaudé :mrgreen:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

abderrahime

Re: 2006 Non Magnétique - Logo MRC (Coin fendillé ou?)

Messagepar abderrahime » Ven Nov 23, 2012 6:35 pm

La loutre a écrit :L'hypothèse d'une frappe à travers je-ne-sais-quoi ne serait-elle pas quand même à considérer ici?
Présentement je vois davantage ça qu'une marque post-frappe.


+1 :wink:

Je te laisse ce lien tout en se basant sur la dérnière image que tu a mis ci-haut.

viewtopic.php?f=22&t=17078


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités