1 cent 1904 - Coins fendillés #1 multiples

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

1 cent 1904 - Coins fendillés #1 multiples

Messagepar centurion » Mer Nov 07, 2012 8:43 pm

L'une de mes dernières acquisitions, je crois bien que dans les gros cents, je n'ai jamais trouvé plus de #1 sur la même pièce :D


D'abord la date et un premier #1 sur le revers le long des feuilles situées au-dessus du O de ONE :

Image

Image


Puis sur l'avers, voici que l'on retrouve :

Image

Image

Image


Il y a un beau petit triangle sous le point qui provient de la jonction de trois fendillements :

Image


et en plus le fendillement principal se poursuit vers le R pour former un beau collier de perles sous l'ensemble de IMPERATOR :

Image

Image


Des #1 multiples comme ça, j'aimerais bien en trouver d'autres sur les gros cents, wow!

Alors à vos loupes et bonnes recherches!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1 cent 1904 - Coins fendillés #1 multiples

Messagepar Sonic » Mer Nov 07, 2012 9:25 pm

Allo centurion :D

J'ai montrer cette pièce dernièrement :arrow:
Image
ça si je ne me trombe pas c un Coins fendillés branche #1, pour toi :arrow:
Image
c bien une Coins fendillés, bridille :?:

Cette question est toujours dans le but de comprendre :Étudiant:

Merci d'avance pour t'as réponse :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 1 cent 1904 - Coins fendillés #1 multiples

Messagepar centurion » Jeu Nov 08, 2012 10:45 am

Bonjour Sonic,

Si tu te réfères au livre http://numicanada.com/livre-pieces-1-1.php tu auras la réponse...

qui commence par Br... :lol: :lol: :lol:

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités