1¢ 1976 #36
Re: 1¢ 1976 #36
correction pour le-1-
richard
- castor
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Re: 1¢ 1976 #36
Bonjour et merci Richard pour les photos.
Sur la photo #1 il y avait une demande de gros plan pour trois endroits et une question que tu n'as pas répondue.
Voici ce que donne la photo superposées des marques.
La partie du bas la photo superposée confirme, avec la photo de la tranche ajoutée, que les deux marques ne sont pas alignées.
Comme il n'y a pas de marque sur la photo de la tranche que tu as ajouté hier, peux-tu nous dire si l'alignement est comme ont le voit en bordure de la partie haute du montage
Sur la photo #1 il y avait une demande de gros plan pour trois endroits et une question que tu n'as pas répondue.
Voici ce que donne la photo superposées des marques.
La partie du bas la photo superposée confirme, avec la photo de la tranche ajoutée, que les deux marques ne sont pas alignées.
Comme il n'y a pas de marque sur la photo de la tranche que tu as ajouté hier, peux-tu nous dire si l'alignement est comme ont le voit en bordure de la partie haute du montage
BYE.
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Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Re: 1¢ 1976 #36
Bonjour castor
en esperant que ces nouvelles photos soient satisfaisantes.
oui a la question en bleue dan la photo numero 1 et celle en rouge oui elle est creuse
et oui a ton image superpose les marques corespondes au montage
:REMARQUE la piece est decentre:
MERCI
RICHARD
en esperant que ces nouvelles photos soient satisfaisantes.
oui a la question en bleue dan la photo numero 1 et celle en rouge oui elle est creuse
et oui a ton image superpose les marques corespondes au montage
:REMARQUE la piece est decentre:
MERCI
RICHARD
- castor
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Re: 1¢ 1976 #36
Bonsoir lamothe
Je vais être un peu long dans ce qui suit et tu devrais être capable par après de prendre une décision pour le défaut sur ta pièce.
Je te remercie de ta collaboration pour les photos.
Débutons par voir comment se produit initialement ce défaut lors du poinçonnage des flans et que l'on retrouve sur des pièces en circulation.
Je vais emprunter une partie du texte que l'on retrouve au #36 "Flan partiellement coupé" de la liste des erreurs et variétés pour faire la relation avec les dessins qui suivent.
Auparavant, le seul moyen d'arrêter l'équipement était de mettre le commutateur à fermer et là, toute la chaîne de production s'arrêtait. Par contre, l'équipement continuait le mouvement, par force d'inertie, avant de s'immobiliser complètement et ceci souvent sur la lame. Les poinçons en rangée de 20 à 24 (dépendant du diamètre du flan en cours de fabrication) y laissaient leurs empreintes dans la lame.
Voici la position du poinçon et de la lame après l'arrêt.
Lorsqu'on repartait l'équipement, la tension était mise aussi en même temps sur les rouleaux qui entraînent la lame. Au départ, la lame se tensionne et bouge un peu de quelques millimètres. Alors, comme les empreintes sont déjà sur la lame, le poinçonnage continu et une rangée de nouveaux flans avec cette marque se retrouvent à un moment donné dans la chambre de frappe. La pression de la frappe va aplanir ce défaut, mais cette marque restera toujours apparente.
NOTE : Les marques des deux côtés de ce flan sont parfaitement alignées.
Maintenant que l'on a vu comment cela a débuté regardons une pièce qui a ces marques.
1 = La marque du poinçon pour les flans doit pénétrer (le marquer) sur toute la surface de la pièce, non simplement l'effleurer.
2 = La marque du poinçon doit être visible sur le bord de la pièce (listel).
1 = La marque du poinçon pour les flans doit pénétrer (le marquer) sur toute la surface de la pièce, non simplement l'effleurer.
3 = Les motifs ne doivent pas être enfoncé de chaque côté de la marque du poinçon. Les motifs devraient en fait avoir une apparence normale, sauf pour une interruption très étroite où il croise le début d'un motif.
4 = Il ne faut pas d'affaissement du motif où elle se trouve à côté de la marque du poinçon.
Et voici les photos superposées de ces marques très bien aligné.
Alignement de la pièce en étude et que tu as confirmé.
Pour les marques d'un flan partiellement coupé près et sur le listel, voici ce que l'on écrit en anglais et que je vais vous faire une traduction libre.
The punch mark should be strongest and widest at the rim, since the effective striking pressure is lowest here.
La marque du flan partiellement coupé doit être plus forte et plus large près du listel, car la pression efficace frappante est plus faible à cet endroit.
Voici quelques exemples de l'explication ici haut, près et sur le listel.
Ce phénomène de l'expansion et de la pression sur le métal lors de la frappe a été discuté dans ce message, même si la relation n'est pas la même qu'avec la pièce dont on discute ici.
viewtopic.php?f=22&t=14511&start=0
Ce qu'il faut comprendre c'est que la pression la plus frappante a lieu lors du contact initial avec le flan dans la partie centrale et celle-ci va diminuer en s'étendant sur 360° vers la virole, d’où moins de force de moulage ou de dureté sur le métal.
On continue
1 = La marque du poinçon pour les flans doit pénétrer (le marquer) sur toute la surface de la pièce, non simplement l'effleurer.
2 = La marque du poinçon doit être visible sur le bord de la pièce (listel).
3 = Les motifs ne doivent pas être enfoncé de chaque côté de la marque du poinçon. Les motifs devraient en fait avoir une apparence normale, sauf pour une interruption très étroite où il croise le début d'un motif.
4 = Il ne faut pas d'affaissement du motif où elle se trouve à côté de la marque du poinçon.
Et la tranche
L'équipement qui fait les cordons sur les flans, fait remonter le métal vers le haut et descendre vers le bas. Il n'unifie pas les deux marques en continu normalement
Je ne sais pas si j'ai fait le tour de la question Richard mais mon possible est fait pour t'aider à classer le défaut sur ta pièce.
Je vais être un peu long dans ce qui suit et tu devrais être capable par après de prendre une décision pour le défaut sur ta pièce.
Je te remercie de ta collaboration pour les photos.
Débutons par voir comment se produit initialement ce défaut lors du poinçonnage des flans et que l'on retrouve sur des pièces en circulation.
Je vais emprunter une partie du texte que l'on retrouve au #36 "Flan partiellement coupé" de la liste des erreurs et variétés pour faire la relation avec les dessins qui suivent.
Auparavant, le seul moyen d'arrêter l'équipement était de mettre le commutateur à fermer et là, toute la chaîne de production s'arrêtait. Par contre, l'équipement continuait le mouvement, par force d'inertie, avant de s'immobiliser complètement et ceci souvent sur la lame. Les poinçons en rangée de 20 à 24 (dépendant du diamètre du flan en cours de fabrication) y laissaient leurs empreintes dans la lame.
Voici la position du poinçon et de la lame après l'arrêt.
Lorsqu'on repartait l'équipement, la tension était mise aussi en même temps sur les rouleaux qui entraînent la lame. Au départ, la lame se tensionne et bouge un peu de quelques millimètres. Alors, comme les empreintes sont déjà sur la lame, le poinçonnage continu et une rangée de nouveaux flans avec cette marque se retrouvent à un moment donné dans la chambre de frappe. La pression de la frappe va aplanir ce défaut, mais cette marque restera toujours apparente.
NOTE : Les marques des deux côtés de ce flan sont parfaitement alignées.
Maintenant que l'on a vu comment cela a débuté regardons une pièce qui a ces marques.
1 = La marque du poinçon pour les flans doit pénétrer (le marquer) sur toute la surface de la pièce, non simplement l'effleurer.
2 = La marque du poinçon doit être visible sur le bord de la pièce (listel).
1 = La marque du poinçon pour les flans doit pénétrer (le marquer) sur toute la surface de la pièce, non simplement l'effleurer.
3 = Les motifs ne doivent pas être enfoncé de chaque côté de la marque du poinçon. Les motifs devraient en fait avoir une apparence normale, sauf pour une interruption très étroite où il croise le début d'un motif.
4 = Il ne faut pas d'affaissement du motif où elle se trouve à côté de la marque du poinçon.
Et voici les photos superposées de ces marques très bien aligné.
Alignement de la pièce en étude et que tu as confirmé.
Pour les marques d'un flan partiellement coupé près et sur le listel, voici ce que l'on écrit en anglais et que je vais vous faire une traduction libre.
The punch mark should be strongest and widest at the rim, since the effective striking pressure is lowest here.
La marque du flan partiellement coupé doit être plus forte et plus large près du listel, car la pression efficace frappante est plus faible à cet endroit.
Voici quelques exemples de l'explication ici haut, près et sur le listel.
Ce phénomène de l'expansion et de la pression sur le métal lors de la frappe a été discuté dans ce message, même si la relation n'est pas la même qu'avec la pièce dont on discute ici.
viewtopic.php?f=22&t=14511&start=0
Ce qu'il faut comprendre c'est que la pression la plus frappante a lieu lors du contact initial avec le flan dans la partie centrale et celle-ci va diminuer en s'étendant sur 360° vers la virole, d’où moins de force de moulage ou de dureté sur le métal.
On continue
1 = La marque du poinçon pour les flans doit pénétrer (le marquer) sur toute la surface de la pièce, non simplement l'effleurer.
2 = La marque du poinçon doit être visible sur le bord de la pièce (listel).
3 = Les motifs ne doivent pas être enfoncé de chaque côté de la marque du poinçon. Les motifs devraient en fait avoir une apparence normale, sauf pour une interruption très étroite où il croise le début d'un motif.
4 = Il ne faut pas d'affaissement du motif où elle se trouve à côté de la marque du poinçon.
Et la tranche
L'équipement qui fait les cordons sur les flans, fait remonter le métal vers le haut et descendre vers le bas. Il n'unifie pas les deux marques en continu normalement
Je ne sais pas si j'ai fait le tour de la question Richard mais mon possible est fait pour t'aider à classer le défaut sur ta pièce.
BYE.
Suivi liste E&V
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Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Re: 1¢ 1976 #36
Des fois j'ai envie d'imprimer et encadrer certaines de tes démonstrations castor.
Re: 1¢ 1976 #36
Merci Castor pour cette superbe demonstration
Richard
Richard
Re: 1¢ 1976 #36
La loutre a écrit :Des fois j'ai envie d'imprimer et encadrer certaines de tes démonstrations castor.
Je vais faire +1, vraiment castor
Junior à l'affut...
P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!
P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)
Sonic.
P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!
P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)
Sonic.
- castor
- Légende
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Re: 1¢ 1976 #36
J'ai mit le lien de ce message ici pour le moment.
BYE.
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Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Re: 1¢ 1976 #36
Merci Castor pour le lien vers la "Liste des E & V -Informations supplémentaires." Avec toutes les informations de cette liste, il y aurait matière à un autre livre sur Numicanada, vous ne pensez pas?
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