1978 1 cent

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

1978 1 cent

Messagepar merlin » Lun Juin 25, 2007 7:59 pm

Bonne st-jean à tous en retard! :P

Je viens e passer à travers quelques rouleaux et voici un cent qui a attiré mon attention. Premièrement, on y retrouve un début de chiffre double sur les 4 caractères de la date. De plus, en regardant la section du milieu où il y a les feuilles d'érable, j'ai remarqué certaine variation. Sur la photo que je vous donne, on peut voir sur l'image du haut une pièce UNC qui sort d'un rouleau que je considère "normal' dans le sens ou il y a pas de doublure, die clash ou autres. Je la considère donc comme ma pièce de référence. La deuxième (du bas) consiste en celle du rouleau où l'on voit un peu le début de la doublure des chiffres de la date ( voir les 4 flèches) mais plus particulièrement la fameuse zone où l'on retrouve la variation. Sur la pièce de référence, on y retrouve un petit bourgeon tout rond et bien visible. Sur la deuxième pièce, ce même bourgeon est pratiquement absent. J'ai remarqué avec quelques autres pièces qu'il y a une petite variation de ce bourgeon ( allant du parfait à celui quasi effacé). Bon! C'était ca en gros!!!

À plus!! :D

Image

Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 368 invités