1 cent 2002 P - Répertoire d'erreurs

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

1 cent 2002 P - Répertoire d'erreurs

Messagepar centurion » Ven Sep 21, 2012 3:23 pm

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet et je vous propose quelques variantes que j'ai trouvées.

Variante 1 - Fantôme au revers et à l'avers, extrêmement difficile à montrer à cause de la brillance de la pièce, mais on voit un genre d'aura blanchâtre tout autour de la pièce et des deux côtés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Variante 2 - Idem à variante 1, avec en plus un coin fendillé au bout de trois plus larges pointes des feuilles, un creux (affaissement du métal) près de la feuille de droite et également un très bel éclat de coin :

Image

Image

Image

Image

Variante 3 - A l'avers, fleur de gauche de la couronne complètement pleine (coin endommagé?) :

Image

Image

Avez-vous trouvé ces variantes de votre côté?

Bonnes recherches,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 1 cent 2002 P - Répertoire d'erreurs

Messagepar centurion » Mer Oct 24, 2012 12:42 pm

Aucun commentaire après plus d'un mois...

Quelqu'un aurait trouvé cet éclat de coin de la variante 2 ou encore cette fleur pleine de la variante 3???

Peut-être que l'année 2002 P n'intéresse pas grand monde... :(

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués