1 cent 1978

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

1 cent 1978

Messagepar Daniboy » Lun Mai 14, 2012 8:37 pm

Bonjour a tous,
j'ai trouvé 2 erreurs sur la même pièce, mais je suis pas sur pour l'erreur en dessous de la gorge de la reine (acumulation ou double)
et j'aimerais avoir une confirmation pour l'autre erreur (cocon)
merci
Dan
1ère erreur (cocon)
Image

en dessous de la gorge
Image
Merci
Dan A+ ;-)

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 1 cent 1978

Messagepar centurion » Mar Mai 15, 2012 8:16 am

Bonjour Daniboy,

Le cocon provient de coins entrechoqués (#10).

Sous la gorge de la reine, c'est un dépôt de métal (#8).

Pour la cent 1978, je dirais qu'il n'est pas vraiment très rare de trouver ces deux erreurs. C'est quand même une belle trouvaille à conserver.

Les erreurs sont assez fréquentes sur la 1978. On ne parle tout de même pas de record d'erreurs comme sur la 1979, mais selon moi, je dirais que la 1978 est peut-être 2e dans la course...

centurion
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: 1 cent 1978

Messagepar Daniboy » Mar Mai 15, 2012 11:44 am

Ok merci beaucoup centurion pour cette réponse clair et nette
Dan
Merci
Dan A+ ;-)


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 394 invités