1 cent 1961 très joli #10

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

1 cent 1961 très joli #10

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Jan 09, 2012 1:06 am

Pour faire suite à mon message sur le 1 cent 1947, voici mon plus beau #10 sur un 1 cent Élizabeth, lui aussi récemment acquis. On peut voir une belle marque au niveau de la date et de l'autre côté du pétiole, en plus d'une marque du front entre le 1 de 1 cent et la feuille:

Image

Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Re: 1 cent 1961 très joli #10

Messagepar raccoon64 » Lun Jan 09, 2012 6:46 am

Très beau coin entrechoqué effectivement. Merci pour cette belle photo. Je garde l'oeil ouvert en espérant trouver pareille pièce.
Raccoon

versim
Messages : 59
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

Re: 1 cent 1961 très joli #10

Messagepar versim » Lun Jan 09, 2012 8:32 pm

salut, j'ai trouvé le même type dans mes poches hier mais je ne savais pas trop ce que cela était. J'allais mettre une photo pour avoir de l'info et je vois ce message. Donc coin entrechoqué si je comprends bien.

versim
Messages : 59
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

Re: 1 cent 1961 très joli #10

Messagepar versim » Lun Jan 09, 2012 8:38 pm

désolé, voici l'image de la pièce

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1961 très joli #10

Messagepar Bidou » Lun Jan 09, 2012 9:25 pm

Effectivement ce sont de très beaux coins entrechoqués. La qualité de ta pièce Mystérious la rend encore plus spéciale. Je suis convaincu qu'il n'est reste pas beaucoup avec ce lustre.

Bravo :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 cent 1961 très joli #10

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Jan 09, 2012 10:02 pm

Oui versim, je te le confirme, coin entrechoqué. La tienne n'a pas la marque de la nuque, mais la marque au niveau de la date est claire. Vérifie si tu n'a pas la marque du front entre le 1 de 1 cent et la feuille d'érable, ou bien des marques du côté de la reine.
Pour Bidou, en effet, son grade la rend encore plus attrayante à mes yeux. Vous ne croirez pas comment j'ai eu cette pièce. J'étais chez un marchand, il y avait des albums Whitman à vendre avec des pièces dedans. Quand il a vu que j'examinais chaque pièce, le marchand m'a dit "tu ne peux pas les sortir de l'album, si une t'intéresse, tu dois acheter l'album au complet." Quand j'ai vu cette pièce, je me suis dit que juste pour ça, ça valait la peine de payer 8$ (le prix de l'album avec plusieurs pièces). Il y avait aussi une 1957, 1958 et 1962 avec un #10, j'étais pas mal heureux :)

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1 cent 1961 très joli #10

Messagepar drooperdolan » Lun Jan 09, 2012 10:24 pm

:Chinois:
beau coup mysterious_dr_x
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1 cent 1961 très joli #10

Messagepar scrapoutchi » Mar Jan 10, 2012 8:38 am

regarde sous la feuille a droite le point le plus bas on dirait un autre coin entrechoqué
Scrapoutchi :)


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités