1 cent 1978

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
RUBIS
Messages : 70
Inscription : Dim Août 30, 2009 7:40 pm
Localisation : LA MAURICIE

1 cent 1978

Messagepar RUBIS » Mar Août 30, 2011 12:46 pm

Bonjour,
J'ai trouvé cette cent 1978 il y a plusieurs années, j'aimerais avoir votre opinion lorsque vous aurez regardé les photos. Merci

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: 1 cent 1978

Messagepar denis » Mar Août 30, 2011 1:54 pm

je crois que c'est un # 26

voir ici
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-erreurs-varietes.php
mais je peux me tromper d'autres menbres avec plus d 'experience te repondrons surement

RUBIS
Messages : 70
Inscription : Dim Août 30, 2009 7:40 pm
Localisation : LA MAURICIE

Re: 1 cent 1978

Messagepar RUBIS » Mar Août 30, 2011 9:28 pm

MERCI DENIS

denis a écrit :je crois que c'est un # 26

voir ici
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-erreurs-varietes.php
mais je peux me tromper d'autres menbres avec plus d 'experience te repondrons surement

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1978

Messagepar La loutre » Mer Août 31, 2011 5:46 am

À première vue on dirait effectivement un double flanc coupé, et dans ces dates-là c'est fort possible.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 cent 1978

Messagepar Lightw4re » Mer Sep 07, 2011 12:28 pm

La loutre a écrit :À première vue on dirait effectivement un double flanc coupé, et dans ces dates-là c'est fort possible.


+1

De 1976 à 1981, c'est plus fréquent que sur la majorité des autres dates (et autres dénominations).

RUBIS
Messages : 70
Inscription : Dim Août 30, 2009 7:40 pm
Localisation : LA MAURICIE

Re: 1 cent 1978

Messagepar RUBIS » Dim Sep 11, 2011 10:58 pm

Merci pour l'information


Lightw4re a écrit :
La loutre a écrit :À première vue on dirait effectivement un double flanc coupé, et dans ces dates-là c'est fort possible.


+1

De 1976 à 1981, c'est plus fréquent que sur la majorité des autres dates (et autres dénominations).

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1978

Messagepar milena » Dim Sep 11, 2011 11:01 pm

dans les flancs coupés - ne doit-on pas voir une différence dans le contour opposé (à 180 degrés)
pour les distinguer d'un partie coupée mécaniquement après coup ?
J'avoue que je m'y connais peu

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 cent 1978

Messagepar Lightw4re » Lun Sep 12, 2011 1:05 pm

milena a écrit :dans les flancs coupés - ne doit-on pas voir une différence dans le contour opposé (à 180 degrés)
pour les distinguer d'un partie coupée mécaniquement après coup ?
J'avoue que je m'y connais peu


Normalement, oui. Les scans ne sont pas assez clairs pour le voir, mais celui qui a les pièces en main pourrait le confirmer.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités