Bonjour Line.
D'après les photo que tu nous montre, bien qu'elle soit un peu sombre, les denticules semblent similaires comme sur cette première photo que je considère comme étant '' petites denticules''.
Et celles-ci serait à mon avis ''larges denticules''
Mais comme la pièce de un cent de 1948 petits denticules ''A'' between n'a jamais été répertoriée je suis encore sur mon questionnement... La distance des ''A'' par rapport aux denticules sur les 4 pèces n'est pas la même. L'espace qui sépare les ''A'' des petits denticules des 2 pièces est relativement la même. Tandis que sur les pièce des larges denticules bien que la distance soit légèrement plus courte, celle-ci (la distance)est similaire sur ces deux pièces (larges denticules). J'ai aussi observé que la typo de la pièce ''petits denticules'' ''A'' entre, (première photo) est légèrement plus grasse que sur les 3 autres pìèces, serait-ce une autre indication ou façon de faire la différence pour cette variété car sur certaines pièces ils existe des signes approbateurs comme un point ou un autre indicatif qui permette de corroboré l'identification de ces pièces.
Existerait-elle depuis tout ce temps sans jamais être découverte ou tout simplement ignorée et identifiée comme étant ''A'' entre larges denticules et j'avoue que parfois ce n'est pas évident. Ces images que j'ai prise ne font-t'elle pas foi de l'existence ignoré de cette variété. J'admet que l'usure peut élargir des détails même sur les denticules mais sur les pièces en image l'usure n'est pas en cause.Y aurait-il quelque chose qui m'échappe.
Est-ce la profondeur de la frappe qui fait foi de la grosseur des denticules, ou cela n'a pas d'incidence. Quand on parle de larges et petits denticules, parle-t'on de la longueur des denticules ou de la largeur, il faudrait que ce point soit clair. Je sais que sur des pièces des autres années les denticules peuvent être très courts ou presque absent et sur d'autres ils sont long et larges.
Voici une pièce de 1950 qui pourrait à la rigueur porter à confusion si c'était une 1948 à cause de l'usure sur les denticules. L'usure n'a rien à voir avec les images que je vous ai présenté plus haut.
Quoiqu'il en soit les 4 pièces sont désormais cartonnées et répertoriées dans mes cartables, on ne sait jamais.