1 ¢ ultramince

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

1 ¢ ultramince

Messagepar che1984 » Mer Avr 27, 2011 11:31 pm

Dans mon démêlage de pièces (je suis nouveau depuis janvier dans le domaine),
j,ai trouvé dans mes 1¢ 1948, une pièce "blank" avec listel, ce qui est déjà amusant (pas plus une 48 qu'une autre car blank, mais était classée là) mais aussi une pièce qui est passée chez weightwatchers car elle n'est pas plus épaisse qu'environ les 2/3 d'un 10¢ en son centre, et elle n,a qu'un listel réduit; son diamètre est donc 1 mm plus petit. Si ce n'était qu'une erreur de dénomination sur le flan, ca irait, mais plus mince qu'un 10¢ mais avec ses 2 faces intactes, je ne saurais la catégoriser.

En trouvez-vous à pleins rouleaux (vous savez, les nouveaux, on s'étonne de rien...) ou bien est-ce une curiosité?

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1 ¢ ultramince

Messagepar syleb » Mer Avr 27, 2011 11:57 pm

Avec une photo :?:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1 ¢ ultramince

Messagepar che1984 » Jeu Avr 28, 2011 12:02 am

Je savais que ça arriverait un jour... je n'ai pas encore envoyé de photos... dès que j'ai une minute pour suivre la procédure, j'enverrai le tout (et les autres sur billets , timbres et alouettes).

une photo sur l'épaisseur, ce sera pas très probant, mais en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1 ¢ ultramince

Messagepar syleb » Jeu Avr 28, 2011 12:07 am

mais une autre cent a coté et de coté ,on va peut-être voir la différence . Mettre une photo n'ai pas sorcier il faut juste appprendre comment faire :Lecture: :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 1 ¢ ultramince

Messagepar Robert » Jeu Avr 28, 2011 10:29 am

Juste pour te mettre un peu de pression :twisted: On a tous très hâte de voir cette pièce :shock:

Robert :Chinois:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités