On appel ça comment ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Re: On appel ça comment ?

Messagepar Copain » Sam Avr 09, 2011 1:06 pm

marinica a écrit :Je crois que le défaut est apparu après la fabrication


c est a cause que sur la photo la couleur de l'endroit de l'usure n'est pas de la meme couleur que le reste de la piece elle semble plus 'fraiche' donc si la piece n'est pas oxydé de la meme facon le défaut n'est pas apparu en meme temps que la piece mais bien apres.

peut etre que c'est la photo qui nous joue des tours aussi :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: On appel ça comment ?

Messagepar Lefreak » Sam Avr 09, 2011 1:45 pm

Je vais essayer d'un autre angle...

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: On appel ça comment ?

Messagepar syleb » Sam Avr 09, 2011 2:00 pm

Moi les pieces que j'ai avec imprimer dans la graisse l'endroit ou la graisse a étè n'ai jamais de la même couleur ou la même brillance :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: On appel ça comment ?

Messagepar Lefreak » Sam Avr 09, 2011 3:59 pm

Et il n'ya effectivement aucune usure sur le rebord de la pièce...

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: On appel ça comment ?

Messagepar castor » Sam Avr 09, 2011 4:28 pm

Bonjour

Si vous croyez que la couleur sur cette photo que je trouve très belle en passant, peut vous induire en erreur, en voici pour tous les gouts.

De la graisse va toujours être de la graisse, peux importe la couleur sur la photo.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 422 invités