1949 «A» to denticule

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1949 «A» to denticule

Messagepar che1984 » Jeu Jan 30, 2020 9:40 pm

Je ne suis pas un collectionneur de un cent à la base mais j’avais quelques dizaines de rouleaux disparates dont suis à faire finalement un tri ...1920 a 2012.

Opinion sur A sur denticule 1949 : celle de droite est clairement Off , les 2 premières semblent dessus et l'autre? A valider.

Certaines ont des denticules plus courts sur le lot... à suivre

Svp confirmer si on a affaire à de A sur denticule

Merci! :wink:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1949 «A» to denticule

Messagepar che1984 » Jeu Jan 30, 2020 9:45 pm

Une photo vaut mille mots, Même si prise avec iPad :P

783A9E02-9C15-4959-B5BE-8A478F454494.jpeg

3060A28C-B0F5-4770-8C78-FC080DA561BD.jpeg

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 299
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: 1949 «A» to denticule

Messagepar chuck12 » Ven Jan 31, 2020 1:11 am

Bonjour,

La première et deuxième à partir de la gauche sont *A SUR DENTICULES* les autres non.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1949 «A» to denticule

Messagepar Bidou » Ven Jan 31, 2020 10:27 am

chuck12 a écrit :Bonjour,

La première et deuxième à partir de la gauche sont *A SUR DENTICULES* les autres non.


Je suis du meme avis. Le gros plan montre la deuxième donc A sur denticules :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1949 «A» to denticule

Messagepar che1984 » Ven Jan 31, 2020 8:25 pm

Merci à vous,

Effectivement, celle de droite était là comme étalon «  between », de grade plus élevé (à part la scratch près de l’oeil)
Les 2 premières seraient « sur denticule » et celle du milieu, non. Mais plus près que l étalon. Donc des nuances dans la position du A.

Je vais vérifier si mes réserves en présentent d'autres. On ne sait jamais!

Quelle est la proportion de 1949 « On »vs between?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1949 «A» to denticule

Messagepar castor » Ven Jan 31, 2020 9:21 pm

Bonsoir che1984

Si tu veux une certitude et si tu as le courage, tu peux compter les denticules.

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=29621
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités