1859 one cent brass ou non-brass ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
oliviergen
Messages : 3
Inscription : Mer Mars 16, 2011 3:24 pm

1859 one cent brass ou non-brass ?

Messagepar oliviergen » Mer Mars 16, 2011 3:50 pm

Bonjour !
Je consulte régulièrement ce site mais je suis nouveau sur le forum !

J'ai plusieurs pièces de 1 cent du canada en ma possession de la même date, celle-ci même si elle contient moins de détails, est plus brillante et un peu plus épaisse que certaines. Croyez-vous qu'elle serait peu-être constitué de laiton ?
Image
Image

merci

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: 1859 one cent brass ou non-brass ?

Messagepar Le Chat » Mer Mars 16, 2011 4:21 pm

Allo.

En premier lieux il faut savoir qu'il existe de fausse 1859 brass*.

*Contrefasson chinoise toute pareille :x

Comme t'on 9 est plus bas et éloigné il est probable que ta pièces soit vrais :D

Pour comparé votre pièces a un autre voivi un truc :Lecture: .
Il faut érafler ou grafignier la pièce sur le flan** avec une morceau de verre brisé ou un sablé doux.

De cette façon vous pourrez comparé le jaune du laiton au rouge du cuivre.

** Flan le coté mince de la pièce, de cette façon les trace ne s'ont visible ni de l'aver et du revers.

oliviergen
Messages : 3
Inscription : Mer Mars 16, 2011 3:24 pm

Re: 1859 one cent brass ou non-brass ?

Messagepar oliviergen » Mer Mars 16, 2011 4:37 pm

Bonjour merci pour la réponse ! merci pour l'avis concernant les contrefaçons chinoises. Chose certaine cette pièce provient d'une arrière tante, je doute qu'elle soit fausse. J'ai fais une éraflure sur le flan, pour être honnête je ne l'ai pas fait énorme j'ai très peur de ce genre de chose là, je crois que en effet elle semble un peu plus jaune mais c'est pas évident.

Regardez ses photos on voit clairement la différence avec les autres .

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1859 one cent brass ou non-brass ?

Messagepar oligne67 » Mer Mars 16, 2011 7:43 pm

c'est sure que a première vue elle semble un peu plus pale mais si elle était très sale il se peut que quelqu'un ai voulu la lavé il y a plusieurs années et que les produit utiliser est cosé se fini :wink:



le petit truc du chat est la meileur facon de vérifier il ne faut pas utiliser une scie a chaine mais faire une marque assé profonde pour passé la petite croute dû a l'âge tu peut utiliser un exacto dit toi bien une chose le cuivre est mou :wink:

oliviergen
Messages : 3
Inscription : Mer Mars 16, 2011 3:24 pm

Re: 1859 one cent brass ou non-brass ?

Messagepar oliviergen » Mer Mars 16, 2011 11:20 pm

Merci beaucoup ! :Rechercher:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités