PL set 1971 défault sur le 1cents

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar Recomputeca » Mar Mars 01, 2011 10:45 am

Salut a tous j'aurrais besoin d'info sur un PL set que j'ai et qui a un défault sur le 1Cent !!Premièrement Il y as-tu quelqu'un qui a le même que moi !!Et es-ce que ca vaux quelque chose de + que juste le prix du PL set ??Voici quelque photos que j'ai prix!! Merci a toute vos réponce!!

Image



Image




Image



Bye Recomputeca!

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar Recomputeca » Mer Mars 02, 2011 9:05 pm

Hummm !!

44 personnes on vue le message donc je dois en déduire que c'est rien de spécial ?
si personne a d'opinion la decu :?

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar V@UTOUR » Mer Mars 02, 2011 9:47 pm

Recomputeca a écrit :Hummm !!

44 personnes on vue le message donc je dois en déduire que c'est rien de spécial ?
si personne a d'opinion la decu :?


au contraire ces special :wink:

qq chose que je peut te dire qua ca ete fait avant la frappe :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3346
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar Anaïs » Mer Mars 02, 2011 11:45 pm

Sur Numicanada, j'ai appris à être patiente. Cela peut arriver jusqu'à 3 mois avant d'avoir une réponse, ou pas de réponse du tout, tu peux relancer le sujet comme tu viens de le faire. Des fois, le message passe et on ne le voit pas.

La marque que tu nous montres, peux-tu la décrire.
Elle te fait penser à quoi. Une lettre? Elle semble en relief.
anaïs

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar timine » Jeu Mars 03, 2011 12:12 am

J aime bien cette piece surtout l état des denticules au niveau du troue :shock:

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar Denis Ouellet » Jeu Mars 03, 2011 8:17 am

J'ai pris le temps de vérifier celui que j'ai et il n'y a rien sur le mien.

Bonne journée :Chinois:
Denis

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar Recomputeca » Jeu Mars 03, 2011 9:59 pm

Ok bien merci !! Denis pour avoir vérifié sur ton set si tu avais une érreur semblables!!

Je pense que V@utour a raisson que l'imperfection était la avant la frappe !!

Non ! Annais ce que je vois c'est plutôt juste un un petit cercle concave !Comme sur la photo pcq je ne peux la voir de plus proche a cause de l"embalage :?

Maintenant la bonne question !Vaux t'elle quelque chose ? On demande combien pour un défaut comme ca dans un PL set ?

Merci a tous !!!


Recomputeca

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3346
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar Anaïs » Jeu Mars 03, 2011 10:40 pm

Désolée, pour le prix, d'autres te répondront mieux que moi.
J'aimerais savoir comment cette marque a été faite, cependant? Et quelles sorte d'erreur?

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar Recomputeca » Jeu Mars 03, 2011 11:50 pm

Oui c'est effectivement des bonne questions!!Auquel je ne peux répondre :?:

Mais je suis sur que sa due être fais sur le poinçon de coupe !Avant la frappe !Moi se qui me surprend c'est que je pensais que les Kit étais inspecté :shock:

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar Recomputeca » Dim Mars 13, 2011 10:41 pm

Re-salut a tous juste pour savoir si il y a quelqu'un qui pourrait me donner un idée de la valeur de ce set avec se défaut !!

C'est tu quelque chose a garder ou a se départir ??

Merci a tous :)

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar ziphandel2 » Dim Mars 13, 2011 11:34 pm

Recomputeca a écrit :Re-salut a tous juste pour savoir si il y a quelqu'un qui pourrait me donner un idée de la valeur de ce set avec se défaut !!

C'est tu quelque chose a garder ou a se départir ??

Merci a tous :)



Il y a plusieurs facteurs a considérer avant de pouvoir mettre un prix sur une pièce. De un il y a la rareté de se procurer l'item, combien aurais la même erreur que toi et quel valeur elle a pour toi. Une chose est sur peut importe si ta pièce est une Branche ou une brindille elle aura une plus value que seulement le PL set 1971.

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar ziphandel2 » Dim Mars 13, 2011 11:35 pm

Recomputeca a écrit :Re-salut a tous juste pour savoir si il y a quelqu'un qui pourrait me donner un idée de la valeur de ce set avec se défaut !!

C'est tu quelque chose a garder ou a se départir ??

Merci a tous :)



Il y a plusieurs facteurs a considérer avant de pouvoir mettre un prix sur une pièce. De un il y a la rareté de se procurer l'item, combien aurais la même erreur que toi et quel valeur elle a pour toi. Une chose est sur peut importe si ta pièce est une Branche ou une brindille elle aura une plus value que seulement le PL set 1971.

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar Recomputeca » Lun Mars 14, 2011 5:55 am

A bien merci beaucoup pour cette réponce maintenant je croix avoir une idée sur ce que le monde peux recherché!!Donc je suis un peux chanceux de l'avoir trouvé :)Maintenant voyon voir si il y a du monde d'intéresseé :)

Encore un merci pour l'aide de tous :D .J'aime bien collectionner mais les érreures je ne connais rien la dedans :?


Recomputeca

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: PL set 1971 défault sur le 1cents

Messagepar Recomputeca » Sam Mars 19, 2011 9:34 pm

Salut a tous j'ai vendu mon proof set like (en échange pour environ 36$ d'échange) Dans un commerce!!

Je trouve ca pas si pire !!Merci a tous :)

recomputeca


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités