Bonjour
Je vous mets ces photos dans le seul but de vous faire voir une photo microscope à 60X (déjà dans le message du lundi 21 sept. 12:40 pm.) pour démontrer les lignes droites et courbes comparé à une photo de caméra.
Je ne sais quelle loupe à employé le photographe, mais il saura se reconnaître, il serait intéressant de savoir le nombre de "X".
Vous serez en mesure de juger si une photo microscope, comparé à une de caméra, déforme l'image au point que ce n'est pas comparable.
Aussi si ces lignes sont si belles, si droites, si parfaites, si …, etc, que celle d'un microscope.
Vous avez une vue verticale d'en haut et d'en bas.
MICROSCOPE

CAMÉRA

Je vous avais aussi parlé dans le message (du dimanche 20 sept. 2:12 pm.) qu'il y avait un éclat de coin au bord de la cavité de la feuille. Et bien on la voit encore mieux sur la photo camera.
NB : c'est la photo caméra de la harpe, mais il est aussi sur la guitare. Photo pleine grandeur et la zone de l'éclat.

À vous maintenant de juger de la déformation, s'il y a lieu. Je n'ai plus d'autres comparaisons à part vos loupes 10x ou 16x.
Si vous avez encore des doutes sur les déformations des photos microscope, moi je n'en ai plus.
NB : Merci à celui qui m'a envoyé ces photos pour aider à démystifier ces soi-disant déformations.