désolé Daniel Sam,
En 1960-1961 dans le Zoell première édition sous le numéro 11J Narrow 9, brass.
Et je ne serais pas étonné qu'il soit répertorié dans d'autres livres datant avant 1960.
1 cent 1859 Laiton(Brass)
-
Tu as raison Adrénalyne
Il en est question dans le Charlton 1991 (VOA).
Pour ma par je n'ai pas sous la main d'autre livre plus vieux.
Mais il n'i en est pas question dans le Haxby 1994. (VF)
Fait a noté seul les Haxby sont traduit en français a cette période
Le Charlton a une Édition francophone soit le 50 eme anniversaire en 1996
et c'est la seule année je crois.
Mea culpa, Mea culpa Mea Maxima culpa.

Il en est question dans le Charlton 1991 (VOA).
Pour ma par je n'ai pas sous la main d'autre livre plus vieux.
Mais il n'i en est pas question dans le Haxby 1994. (VF)
Fait a noté seul les Haxby sont traduit en français a cette période
Le Charlton a une Édition francophone soit le 50 eme anniversaire en 1996
et c'est la seule année je crois.
Mea culpa, Mea culpa Mea Maxima culpa.
-
- mithrandir
Bonjour à tous,
J'ai comme idée que, si cette pièce en laiton a été mise en vente par la maison Heritage aux USA, que cette pièce n'était sans doute pas de la frime
Daniel Sam,
En vérifiant mes vieux Charlton, je constate que cette pièce n'était pas encore répertorié, en 1978 : cette inertie ne m'étonne pas particulièrement de la part de Charlton, même s'il s'est écoulé 18 ans après l'identification de cette pièce par Zoell
En effet, plusieurs pièces d'intérêt, identifiées par Zoell, ne sont pas encore identifiées 40 ans plus tard
En complément de réponse, j'ai pu observer dans mon Charlton de 1981 que la pièce de 1 cent 1859 N9, brass, y était listée avec la mention VERY RARE.
Il reste à vérifier, si cette pièce fut listée dans les Charlton de 1979 et/ou de 1980 : je laisse ceci à quelqu'autre car je n'ai pas en main ces catalogues
Après une recherche plus approfondie, j'ai retrouvé les éditions de 1979 et 1980 et je vous confirme que 1981 fut l'année où Charlton a introduit cette pièce dans son catalogue

J'ai comme idée que, si cette pièce en laiton a été mise en vente par la maison Heritage aux USA, que cette pièce n'était sans doute pas de la frime

Daniel Sam,
En vérifiant mes vieux Charlton, je constate que cette pièce n'était pas encore répertorié, en 1978 : cette inertie ne m'étonne pas particulièrement de la part de Charlton, même s'il s'est écoulé 18 ans après l'identification de cette pièce par Zoell

En complément de réponse, j'ai pu observer dans mon Charlton de 1981 que la pièce de 1 cent 1859 N9, brass, y était listée avec la mention VERY RARE.
Il reste à vérifier, si cette pièce fut listée dans les Charlton de 1979 et/ou de 1980 : je laisse ceci à quelqu'autre car je n'ai pas en main ces catalogues

Après une recherche plus approfondie, j'ai retrouvé les éditions de 1979 et 1980 et je vous confirme que 1981 fut l'année où Charlton a introduit cette pièce dans son catalogue

- mithrandir
- Adrenalyne
1859 Bronse sur Ebay
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013
Si Colonialtokens a mis 12.72 la dessu
J'ai mal dormie cette nuit.

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013

Si Colonialtokens a mis 12.72 la dessu

J'ai mal dormie cette nuit.