1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Re: 1 cent 1995 (Dommage au coin sur l'avers)

Messagepar Jcc1966 » Jeu Avr 10, 2014 12:42 pm

fizzz a écrit :Encore une fois tres subtile, mais jai une dizaine de piece neuve avec cette marque en V au dessus du dernier 5, Selon vous est ce un domag
e au coin????

Image

Salut Fizzz, si tu a plus d'une pièce avec un même défaut ces surement un dommage au coin.

Mais avec l'image que je voit il y a trop de reflet.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

fizzz

Messagepar fizzz » Jeu Avr 10, 2014 1:17 pm

C'est rien de plus que cette petite ligne au dessus du 5...ce n'est pas en relief...mais les marque sont identiques d'une pièces a l'autres ...

Image

abderrahime

Messagepar abderrahime » Jeu Avr 10, 2014 2:24 pm

Jcc1966 à écrit: est un défaut d’éjection sur le 5.

Salut Jcc1966, j'ai relit la liste d’erreurs pour trouver le défaut que tu a attribué sur le 5 défaut d'éjection sur le mais j'ai rein trouvé, sauf si tu fait allusion au doublage d’éjection qui n'a pas sa place ici. :!:

J'ai essayer de tracer sur des images ce que je vois comme courbe, ce n'est pas évident de prendre en photo.

En passant tu a une belle pièce type Rideau. :wink:

Image

Image

Image

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Ven Avr 11, 2014 6:56 pm

En voilà une autre mais sur le nez. :arrow: viewtopic.php?f=22&t=22890&p=169078#p169078

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Sam Avr 12, 2014 7:09 am

abderrahime a écrit :Jcc1966 à écrit: est un défaut d’éjection sur le 5.

Salut Jcc1966, j'ai relit la liste d’erreurs pour trouver le défaut que tu a attribué sur le 5 défaut d'éjection sur le mais j'ai rein trouvé, sauf si tu fait allusion au doublage d’éjection qui n'a pas sa place ici. :!:

J'ai essayer de tracer sur des images ce que je vois comme courbe, ce n'est pas évident de prendre en photo. Vrai pas évident, donc il y aurait plus qu'une ligne pour l'entrechoquement !, selon ce que tu montre..

Vu la finesse des lignes d'entrechoquement (le coin serait en fin de vie) , le coin aurait eu 2 ou 3 choques ensemble et ceci aurait t'il pu créer ce dommage au coin ?

En passant tu a une belle pièce type Rideau. :wink: Merci

Image

Image

Image

Salut abderrahime, désolé pour l'interprétation, ces bien un "doublage d'éjection" sur le 5 que je voulais dire et cela concernait ma pièce.

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

abderrahime

Messagepar abderrahime » Sam Avr 12, 2014 10:34 am

Jcc1966 a écrit :
abderrahime a écrit :Jcc1966 à écrit: est un défaut d’éjection sur le 5.

J'ai essayer de tracer sur des images ce que je vois comme courbe, ce n'est pas évident de prendre en photo. Vrai pas évident, donc il y aurait plus qu'une ligne pour l'entrechoquement !, selon ce que tu montre..

Vu la finesse des lignes d'entrechoquement (le coin serait en fin de vie) , le coin aurait eu 2 ou 3 choques ensemble et ceci aurait t'il pu créer ce dommage au coin ?

En passant tu a une belle pièce type Rideau. :wink: Merci

Salut abderrahime, désolé pour l'interprétation, ces bien un "doublage d'éjection" sur le 5 que je voulais dire et cela concernait ma pièce.

Salut Jcc1966, merci pour ces précisions. Bien appréciés. :wink:

Revenir vers « 1 cent »