Statistiques sur 1 cent avec chiffre suspendu "Hanging"

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Statistiques sur 1 cent avec chiffre suspendu "Hanging"

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 10, 2015 6:03 pm

Ça pas donné grand chose, je met une photos j'ai essayer de mettre le plus de contraste des couleur.
Image
Bon elle va retourner dans la bouteille :lol:
JEAN-GUY

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Mar Mars 10, 2015 7:13 pm

Ce n'est pas définitivement une trace de doigt avec ce traitement.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 10, 2015 7:19 pm

On parle souvent de trace de doigt pour ce genre de forme, moi aussi j'en suis pas convaincu mais bon, je me dit aux fils des année avec le gras des doigts ou autre chose qu'on laisse avec les doigt avec peut-être une certaine entreposage...humidité, ça doit paraitre a long terme? :roll:
JEAN-GUY

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mars 17, 2015 7:56 am

Ces pièces sont sorties de la monnaie royale en sacs et ont été mises en rouleaux dans une banque, habituellement. On pourrait croire qu'elles auraient été touchées à ce moment, mais pour avoir vu des pièces sortants directement du sac, il y en a avec des traces de doigt directement dans le sac. C'est donc dire que c'est à la monnaie royale que le sacrilège a eu lieu. Il faut aussi se rappeler que ces pièces étaient dûes à la circulation, elles n'ont pas été traitées avec attention. Donc oui, MS, mais avec trace de doigt, ce qui en diminue beaucoup la désirabilité.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 17, 2015 9:32 am

Merci pour cette information Mysterious, j'ai décidé de remettre les plus magané je vais dire, dans leur bouteille, a part de les donnés, ses pièces en effet, j'arriverai pas a les vendre question comme tu dit de désirabilité.
JEAN-GUY

Revenir vers « 1 cent »