1¢ 1964 violon

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: 1¢ 1964 violon

Messagepar drooperdolan » Mar Fév 28, 2012 8:48 am

:Chinois:
maintenant j'ai les 3 :P
merci missiglink3 :Chinois:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » Mar Fév 28, 2012 6:51 pm

Ah ben ça fait plaisir :mrgreen:

Boumtattoo
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !

Messagepar Boumtattoo » Mar Fév 28, 2012 7:43 pm

salut je n'ai qu'une quitare trouver en circulation,,mes pas tres belles
pascal
Boum Tattoo

sage_ralph
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.

Messagepar sage_ralph » Mer Fév 29, 2012 11:01 am

Bonjour,

Je n`ai qu`une guitare et pas de violon
mais j`aimerais bien en acquérir une !

sage_ralph

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Fév 29, 2012 11:16 am

je n`ai pas fait de decompte mais les deux varietées semble aussi difficile a trouver l`une que l`autre pour l`instant,je ferrai le décompte en fin de semaine

en attendant merci de répondre :Chinois:

andre :chasseur:

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mer Fév 29, 2012 6:33 pm

Aucune guitare, aucun violon, aucune harpe mais un mari qui joue de la musique à bouche. J'aimerais bien en trouver une dans mon change un jour.
anaïs

Anaïs

Messagepar Anaïs » Mer Fév 29, 2012 6:34 pm

Aucune guitare, aucun violon, aucune harpe mais un mari qui joue de la musique à bouche.
J'aimerais bien en trouver une de ses pièces dans ma petite monnaie un jour.
anaïs

canard

Messagepar canard » Mer Fév 29, 2012 6:46 pm

Salut Anaïs.
Il te manque aussi la Reine siflante :D

dumbo098
Description : collectionne depuis Aout 2010

Messagepar dumbo098 » Mer Fév 29, 2012 6:59 pm

Moi j`ai 2 guitare et 2 harp.

Mais aucune avec violon.

Anaïs

Messagepar Anaïs » Mer Fév 29, 2012 10:39 pm

Salut à toi aussi, canard, :lol: Je ne suis pas capable de siffler :lol:
anaïs
P.s. pas trouvé encore celle-là non plus. :Prier:

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Jeu Mars 01, 2012 2:45 am

Anaïs a écrit :Salut à toi aussi, canard, :lol: Je ne suis pas capable de siffler :lol:
anaïs
P.s. pas trouvé encore celle-là non plus. :Prier:

il ne faut pas oublier les deux possibilités pour la sifflante le1964 et le 2000 sans P ni L :wink: :chasseur:

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Mars 01, 2012 7:14 am

J en ai aucune malgre mes recherches. :Rechercher: :cry:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Mars 01, 2012 7:14 am

J en ai aucune malgre mes recherches. :Rechercher: :cry:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Sam Mars 03, 2012 4:13 pm

voici ce que j'ai remarqué sur une des miennes:

Image

Image

Image

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 02, 2012 9:02 am

za75 a écrit :Bonjour andre,

andre a écrit :
bonjour Za75

meme avec la petite explosion de 1962 guitare dont tu parle ou plusieurs membre s`en sont procurer, dont moi :) ,et trouver une en circulation,
et la dessus je pense comme toi je ne croit pas non plus que sa touche vraiment a son degré de rareté et les discutions sont allé bon train pour cette piece contrairement a la 1964 violon ou les discutions ont fait moin de vagues peutetre par manque d`interets pour cette piece qui est tout autant interessante pourtant,ou justement par sa rareté et cest ce que je cherche a savoir car je commence a croire que la 1964 violon est beaucoup plus difficile a trouver que la 1962 guitare.

Dans sa quatrième édition, publiée en 1966, intitulée " Major coin varities ", Hans Zoell, listait les pièces de 1 cent 1962 suivantes : " # K86c One full, 4 part strings under 1 in 1 CENT "Harp" et # K86b Five full strings under 1 in 1 CENT "Guitar" ". Les prix affichés pour la "harp" étaient de 2.00 $ et de 3.50 $ et les prix affichés pour la "Guitar" étaient de 4.00 $ et 6.00 $.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'appellation "Violin" dans l'une ou l'autre des publications de Zoell, concernant une pièce de 1 cent 1964.

Tout ce que j'en sais, en prenant Zoell comme référence, c'est qu'en 1970, dans sa dernière publication, cinquième édition, intitulée " Minor coin varieties ", on retrouve 1 cent 1964, à la page 17, au # U88n, qui s'apprente à la pièce dite "Violon" que j'ai en main. Zoell la décrivait comme suit " U88n TD (tool damage) above left ML under 1 ". Les prix affichés pour ce # étaient alors les suivants : .30 et .45 cents.

L'appellation " tool damage " n'est pas apparue dans le vocabulaire de Zoell uniquement en 1970, puisque dans sa publication de 1967, à la page 2, on retrouve la définition suivante " U - Die damaged by careless handling of working tools "

Je ne sais si le 1 cent 1964 "violon" a hérité de son titre accrocheur dans la foulée des discussions qui ont eu cours sur le forum concernant la "Guitare", mais c'est une hypothèse.

Je sais toutefois que les marques qui ont produit le " violon " sont beaucoup moins évidentes que celles qui ont produit la " guitare " : j'en déduis donc qu'il doit être difficile d'identifier le " violon " sur une pièce qui a circulé le moindrement, alors qu'il est assez facile d'identifier la " guitare " sur une pièce de 1 cent 1962, en état VF.

En ce qui me concerne, mis à part son degré de rareté qui reste à établir, je crois que l'intérêt du 1 cent 1964 "violon" vient d'abord de son titre accrocheur ( même si je considère les faibles marques sous le 1 comme des brindilles ).
Par contre, sur ma pièce, du côté avers, j'identifie en A-14 , une " Doublure d'éjection " que je considère comme une branche, car il couvre toutes les lettres : " ELIZABETH II DEI G " .

Je note aussi, mais avec moins d'importance :
A-23 , près du listel, de 2 à 4 hrs ainsi qu'à 9 hrs
R-1, entre le C et A de CANADA
R-10, marque de " Coins entrechoqués " près de la feuille de droite, à l'endroit habituel. Je suspecte, sans certitude toutefois, la présence d'une marque de " Coins entrechoqués ", au-dessus du 4 et sous le 1 CENT, jusqu'au-dessus de la feuille de droite.

Voilà ou j'en suis avec cette pièce ( violon ) qui demeure quelque peu énigmatique.

Bonjour Za75, je suis justement à classé cette pièce moi aussi je ma demandait si nous parlions de la même pièces, d'après ce que tu dit et ce que je pense aussi ca serait la même définition, alors je vait associé VIOLON à zoell# U88n

merci pour l'information que j'ai trouvé.
JEAN-GUY

Revenir vers « 1 cent »