1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mars 17, 2014 4:16 pm

Je ne connais pas les personnes qu'il nomme. Le premier journal je connais, il parle de http://www.canadiancoinnews.ca/ et
pour coin world, je ne suis pas familier, il doit parler de
http://www.coinworld.com/

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Lun Mars 17, 2014 4:35 pm

Je doit dire merci monsieur SPP-Ottawa :wink:
Pour votre effort en francais :Chinois:
Que les sous soit avec vous

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Lun Mars 17, 2014 4:50 pm

Line a écrit :Je doit dire merci monsieur SPP-Ottawa :wink:
Pour votre effort en francais :Chinois:

pour Mysterious
merci :Chinois:

pour Line
+1

SPP-Ottawa
Description : Collecteur de variétés canadiennes et des pièces d'erreur, spécialité en dollars de nickel et de petites pièces de 1 cent.

Messagepar SPP-Ottawa » Mar Mars 18, 2014 10:14 am

Hi SPP Ottawa

your french its better than my anglish :wink:
how i can sent the pic to this guys?

andre

Here is a site where most of the top Error Experts contribute to (Voici un site où la plupart des experts d'erreur meilleurs contribuent):

https://groups.yahoo.com/neo/groups/err ... hange/info

I am a member there, and can post the coin images for you, if you want. Or, I can email Mike directly - I communicate with him often.

They are also both members of CONECA, and contribute regularly to Errorscope, a journal specifically for errors (Ils sont également tous deux membres de CONECA, et contribuent régulièrement à Errorscope, un journal spécifiquement pour les erreurs).

http://board.conecaonline.org/index.php

Maintenant, je dois me préparer pour Nuphilex...
Contenu de ce post est distribué sous licence Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported Creative Commons. voir:

http://creativecommons.org/licenses/by- ... deed.en_US

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mar Mars 18, 2014 12:05 pm

thx SPP :Chinois:

abderrahime

Re: 1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Messagepar abderrahime » Mar Mars 18, 2014 3:28 pm

andre a écrit :thx SPP :Chinois:

Salut andre,
SPP-Ottawa, a besoin aussi de ton accord pour envoyer les images à ta place.

SPP-Ottawa a écrit :
I am a member there, and can post the coin images for you, if you want. Or, I can email Mike directly - I communicate with him often.

.

andre

Re: 1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Mar Mars 18, 2014 3:38 pm

abderrahime a écrit :
andre a écrit :thx SPP :Chinois:

Salut andre,
SPP-Ottawa, a besoin aussi de ton accord pour envoyer les images à ta place.

SPP-Ottawa a écrit :

.

haaaaa ok je lui envoi un mp

merci abderahime

andre

Messagepar andre » Mer Mars 19, 2014 5:45 am

bon matin

j`aurais dû y penser avant mais pour aider ceux qui la cherche et qui n`ont pas la chance de trouver des rouleaux de 2003p neuf et qui la cherche dans des pieces de circulation car cest asser difficile de le voir sur des pieces neuves alors j`imagine que sur des pieces de circulation sa doit etre pire je vous donne ce petit truc

le domage au coin qu`il y a sur la joue est sur toute les pieces que j`ai trouver et on le voit asser bien donc si vous détecter ce défaut sur une piece rester attentif avec la loupe :wink:

Image

Image

bonne chance

andre :chasseur:

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Mars 19, 2014 10:51 am

Merci André, je vais vérifier mes 2003, sachant ceci, ça aiderait sûrement :D

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Mars 19, 2014 12:46 pm

Bonjour :wink:
André
nous sommes 4 membres a en avoir une les trois autres je leur ai ceder chaque une piece pour des raisons personnel
moi + d`une
V@utour
et deux autres membres que je ne dévoilerai pas je leurs laisse le choix de se dévoiler ou pas cest a eux de choisir

Je suis une des 4 et je doit dire que l'avoir entre les mains c'est assez spécial :Rechercher:
Sur celle que j'ai une empreinte de la feuille très faible mais présent
Je tenterai de faire une photo :wink:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 19, 2014 6:15 pm

viewtopic.php?p=164021#p164021

Regarde ces photos line, pour voir si c'est pas cette feuille que tu parle.
JEAN-GUY

Line

Messagepar Line » Mer Mars 19, 2014 8:37 pm

Et bien oui c'est exactement ca :oops: ca bien l'air que j'avais passer une page :oops:
Merci quasimodo2 :wink:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 19, 2014 8:48 pm

De rien line cela fait 3 sur 4 :lol: qui est le 4er...peureux de le dire :lol:
JEAN-GUY

andre

Messagepar andre » Jeu Mars 20, 2014 8:40 pm

bonsoir

voici une autre réponse de M.K.Blais apres avoir vu la piece de ces yeux
et si je comprend bien son idée rejoin asser bien celle de castor :) :chasseur:

quand j`aurai eu des nouvelles a propos de ce que M.Regitko pense je vous le ferez savoir

Andre,

I received the coin you sent me today. It’s a credit to you for having spotted this error as it isn’t that easy to notice. I also sent an email to John Regitko on it to see what he thinks. The only thing I can conclude at the moment is that it is the result of a light clash between a reverse working hub die and an obverse working die. If true, then this is the first error of this type that I have ever seen. So, this makes this type of error very rare. I will keep pondering it and will let you know what John Regitko thinks about it once I get a reply from him.

Michael Blais

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 20, 2014 8:47 pm

andre a écrit :bonsoir

voici une autre réponse de M.K.Blais apres avoir vu la piece de ces yeux
et si je comprend bien son idée rejoin asser bien celle de castor :) :chasseur:

quand j`aurai eu des nouvelles a propos de ce que M.Regitko pense je vous le ferez savoir

Andre,

I received the coin you sent me today. It’s a credit to you for having spotted this error as it isn’t that easy to notice. I also sent an email to John Regitko on it to see what he thinks. The only thing I can conclude at the moment is that it is the result of a light clash between a reverse working hub die and an obverse working die. If true, then this is the first error of this type that I have ever seen. So, this makes this type of error very rare. I will keep pondering it and will let you know what John Regitko thinks about it once I get a reply from him.

Michael Blais

Traduit en français par un logiciel

Image
JEAN-GUY

Revenir vers « 1 cent »