J'avance seulement des suppositions. Killerbee, la tienne cependant est vraiment "full" bulle.
Voici les photos.
Anaïs

lulu46 a écrit :j ai parler avec quelq un qui travaille sur un laminoir et il ma dit que ce qui pourrait faire cela c est que le métal a été surlaminé donc il a dépasser sa capacité a etre laminé et il est devenu poreux c est ce qui provoquerait les bulles d air lors du placage,j ai trouver ca tres logique
Pako a écrit :lulu46 a écrit :j ai parler avec quelq un qui travaille sur un laminoir et il ma dit que ce qui pourrait faire cela c est que le métal a été surlaminé donc il a dépasser sa capacité a etre laminé et il est devenu poreux c est ce qui provoquerait les bulles d air lors du placage,j ai trouver ca tres logique
Comment peut-on appeler ce genre d'erreur ?
lebcents a écrit :Alors Pako ce ne serait pas un #30?
Chemicalpete a écrit :Toutes les pièces plaquées peuvent avoir des défauts de placage (bulles de liquide incluses, rarement des bulles de gaz à l'origine), quoique lorsque l'eau est évaporée, il ne reste rien. Une petite bulle d'eau prise sous le placage va s'évaporer brutalement lors de la frappe (frapper une pièce l'échauffe énormément), l'eau s'évapore en créant une pression qui va soulever le placage et faire une bulle. La frappe va donc faire ressortir des défauts autrement invisibles...
Les défauts de placage peuvent survenir dans diverses circonstances: lorsque le bain est "fatigué"; il manque alors de certains additifs nécessaires (ou qu'il y en ait trop, mais c'est plus rare), ou la concentration de cuivre n'est plus dans les valeurs normales, ou qu'il y des contaminants dedans... Une mauvaise préparation des surfaces peut aussi faire en sorte que le placage adhère mal, ou bien que la densité de courant n'est pas correcte...
Il faut bien contrôler tous les paramètres pour faire un placage de qualité et un vendredi à 4h PM...les contrôles ont parfois tendance à se relâcher un peu...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités