1 cent 1998 coin entrechoqué

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Re: 1 cent 1998 coin entrechoqué

Messagepar Abikida » Mer Juin 03, 2009 12:08 pm

Salut Dany :) Tres belle piece n'est-ce pas! Et la famille s'agrandit :D
SYLVIE

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Mer Juin 03, 2009 12:15 pm

Salut mysterious_dr_x :)
Je verifie aussi et si je trouve je te le dit c'est certain (1997,2000,2001) :wink:
SYLVIE

cami
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.

Messagepar cami » Mar Déc 28, 2010 9:23 pm

Faire des recherches sur le site c’est super.

Cette semaine, j’ai découvert une pièce 1998 tachée et usée mais avec un coin entrechoqué.

Image

ImageImage

Avant de lire cette section sur le forum, je ne voyais que la trace sous la date.

Grâce aux photos d’Abikida et de Dany, j’ai pu trouver les traces du 8 et du 9, ainsi que la marque sous la nuque pour l’avers. Pour le revers, j’ai trouvé une trace près de la feuille de droite. Les marques sont trop faibles pour que je trouve les indices près du 1.

C’est mon premier coin entrechoqué autre que 1962 et 1963.

Bonne Année à tous
Cami :D

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Déc 28, 2010 11:30 pm

Bravo pour ta trouvaille Cami! :Rechercher:

Pas très fréquentes, ces 1998 avec marques de coins entrechoqués.

Au départ, nous nous concentrions beaucoup sur les années '60.
Puis, nous nous sommes mis à en trouver pour la fin '70 et début '80.
Enfin, nous en avons trouvées quelques-unes pour les années '90 et 2000 et +.

Décidément, ces #10 peuvent potentiellement se trouver partout.
Certaines, comme le 10¢ 2001P Bénévoles de Line, ou encore le 25¢ 2007L de Drooperdolan, n'ont été trouvées qu'en 1 seul exemplaire, mais elles existent!

J'ignore combien de 1¢ 1998 avec #10 ont été trouvées, mais ce n'est pas une tonne, je crois...

Vois-tu aussi des marques à l'avers, devant la gorge de la reine (marques "rondes"), ou encore un "petit crochet" derrière la nuque?

cami
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.

Messagepar cami » Mer Déc 29, 2010 12:14 am

Bonjour La Loutre
J'ai vu les traces du 8, une partie du 9 devant la gorge et une ligne franche près de la nuque. Mais vu la faible marque de l'entrechoc, il faut un angle précis de lumière pour les voir.

Cami :D

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mer Déc 29, 2010 9:55 am

cami a écrit:
il faut un angle précis de lumière pour les voir
:shock: effectivement pour les #10 l'angle de
la piece et la lumiere tres important :Rechercher:
j'en suis rendu a 5x1998 #10
dont 2 assez impressionnantes avers-revers
dont 1 ou l'on retrouve la couronne sous CENT :shock:
pas trouver encore 1997-2000-2001-2002-2005-2006-2007-2009-2010
bonne chance 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mar Août 14, 2012 7:46 pm

J'ai trouver une pareil moi aussi difficile a photografier pas asser de lumière du jour (trop de nuage) et quand j'ai pris avec la lumière intérieur pas de meilleur résultat. je vais l'apporter a trois-rivière pour ceux qui voudrons l'examiner plus en détaille :Rechercher:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Mar Août 21, 2012 6:51 pm

GG Cami :chasseur: c cool faire une belle trouvaille :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Jeu Août 23, 2012 7:04 am

WOW voila des pieces que j`aimerais bien avoir dans mon cartable :) 8)

andre :chasseur:

syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Messagepar syleb » Jeu Nov 22, 2012 10:26 pm

Une autre que je vient de trouver
Image
je vais essayer de faire de plus belle photo demain a la lumière du jour mais elle ressemble aux autres
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Revenir vers « 1 cent »