1 cent 2004 defaut de flan?
- Adrenalyne
Je suggère aux personnes qui le veulent bien de faire la petite expérience suivante.
Prenez une pièce de un cent plaquée (pièce magnétique) tremper là dans une solution faites de vinaigre et un peu de sel (les quantités importe peu en autant que la pièce reste submergée).
Vous devrez la laisser tremper pendant plusieurs jours (voir des semaines) sans lui toucher et vous verez les résultats apparaître.
Il se peut que le vinaigre change de couleur.
Vous allez être étonné... et ca coute seulement un cent.
Pas besoin de chauffer ou faire bouillir la pièce, c'est très simple à faire avec un peu de patience.
Prenez une pièce de un cent plaquée (pièce magnétique) tremper là dans une solution faites de vinaigre et un peu de sel (les quantités importe peu en autant que la pièce reste submergée).
Vous devrez la laisser tremper pendant plusieurs jours (voir des semaines) sans lui toucher et vous verez les résultats apparaître.
Il se peut que le vinaigre change de couleur.
Vous allez être étonné... et ca coute seulement un cent.
Pas besoin de chauffer ou faire bouillir la pièce, c'est très simple à faire avec un peu de patience.
-
Re: 1 cent 2004 defaut de flan?
Salut Abdika.
Ta pièces a trempé dans de l'eau cloré un certain temps et a par la suite été
nétoyé. Ce qui lui a enlevé le vers de gris, C'erst tout simplement ca.
Vous volé faire un vrais test bin placé l'est dans l'écumoire d'une picine et allé la cherché a la fin de l'été.
Et si vous en voulé des pièce comme ca bin faite moi savoir je fais vou en fabriqué.
PS la référece que je fait hier ca tu servie a quelle qu'un
Ta pièces a trempé dans de l'eau cloré un certain temps et a par la suite été
nétoyé. Ce qui lui a enlevé le vers de gris, C'erst tout simplement ca.
Vous volé faire un vrais test bin placé l'est dans l'écumoire d'une picine et allé la cherché a la fin de l'été.
Et si vous en voulé des pièce comme ca bin faite moi savoir je fais vou en fabriqué.
PS la référece que je fait hier ca tu servie a quelle qu'un

- Abikida
- Description :
Bonjour
Je vais savoir la prochaine fois si j.en trouve en autre de meme..mais quand on ne sais pas.. c'est surprenant de voir une piece comme ca...
.Merci a tous

SYLVIE
-
Bonsoir Abikida.
Une fille D'Acton maintenant en Gaspésie qui s'intéresse a la monaie et qui aime trouvé de belle vielle pièces.
(J'ai lu votre Profil)
Si vous voulez bien envoyé moi un adresse postal en MP ( pas nécessairement la votre)
Et il me ferat plaisir de vous faire parvenir une pièce un double de ma collection.
Je vais vous trouvé qu'elle que chose de bien (un sous avant 1900).
Ceci pour me faire pardoné mon atitude cavaliere de ce midi.
Daniel

Une fille D'Acton maintenant en Gaspésie qui s'intéresse a la monaie et qui aime trouvé de belle vielle pièces.
(J'ai lu votre Profil)

Si vous voulez bien envoyé moi un adresse postal en MP ( pas nécessairement la votre)
Et il me ferat plaisir de vous faire parvenir une pièce un double de ma collection.
Je vais vous trouvé qu'elle que chose de bien (un sous avant 1900).
Ceci pour me faire pardoné mon atitude cavaliere de ce midi.

Daniel

- Abikida
- Description :
Bonsoir Daniel Sam
Canton de l'Est c'est pas loin d'Acton ca...
Tu n'a rien a te faire pardonner...c'est ben correct Numicanada pour moi c'est comme une famille et dans une famille faut dire ce qu'on a a dire...je me trompe? Mais je vais prendre ta piece pareil..
ca va me faire tres plaisir... 
Canton de l'Est c'est pas loin d'Acton ca...

SYLVIE
-
Bonsoir
Parce que c'est pièces exerce une certaine curiosité et que la théorie de Louis Chevrier (que j'endosse) mais qui jusqu’a preuve du contraire n'est qu'une théorie.
Vola se que je vous propose.
Demain je vais placer dix pièces de un sous (Que j'aurais pris la peine de photographier) dans un sac en tissu (contons ou jute) fermé avec une attache en plastique (tie rap) dans l'écumoire d'une piscine.
Je vais choisir 3 pièces de un sous de 1997 ou plus jeune qui présentent déjà des Legé défaut de plaquage 2 autre en bonne condition.Plus 5 autre des années 40 à 1980.
Le 7 septembre j'ouvre le sac et je photographié les pièces et je vous les représente.
D'autre membre s'ont il prêts a ce joindre a moi.

Parce que c'est pièces exerce une certaine curiosité et que la théorie de Louis Chevrier (que j'endosse) mais qui jusqu’a preuve du contraire n'est qu'une théorie.
Vola se que je vous propose.
Demain je vais placer dix pièces de un sous (Que j'aurais pris la peine de photographier) dans un sac en tissu (contons ou jute) fermé avec une attache en plastique (tie rap) dans l'écumoire d'une piscine.
Je vais choisir 3 pièces de un sous de 1997 ou plus jeune qui présentent déjà des Legé défaut de plaquage 2 autre en bonne condition.Plus 5 autre des années 40 à 1980.
Le 7 septembre j'ouvre le sac et je photographié les pièces et je vous les représente.
D'autre membre s'ont il prêts a ce joindre a moi.

-
Voici les pièce sélectioné.
soit 1941, 1957, 1964, 1979, 1986, 1998, 1999, 2000, 2004, 2005p.
Revers

Avers

Les pièces altéré 1998, 1999, 2004 on été trouvé a Sherbrooke il y a environ 2 ans. Près du centre commercial le Carrefour de l'Estrie. Ou il y un bassin public.

2004, 1998, 1999

2004, 1998, 1999

1999, 2000, 2005 p
Nous les revérons en septembre.
soit 1941, 1957, 1964, 1979, 1986, 1998, 1999, 2000, 2004, 2005p.
Revers

Avers

Les pièces altéré 1998, 1999, 2004 on été trouvé a Sherbrooke il y a environ 2 ans. Près du centre commercial le Carrefour de l'Estrie. Ou il y un bassin public.

2004, 1998, 1999

2004, 1998, 1999

1999, 2000, 2005 p
Nous les revérons en septembre.

Je ne crois pas que le trempage de ces pièces donnera un résultat semblable à celui de la pièce en question.
Le trempage va plutôt provoquer une oxydation du metal et dans certain cas, cela provoquera l'éruption du zinc à travers le placage (un peu comme la pyrite)... c'est semblable mais à la différence que les éruptions des pièces trempées seront remplies alors que celles de la pièce plus haut sont vides
Je n'ai aucune qualification scientifique pour affirmer une telle chose mais je crois que c'est le cas.
Le trempage va plutôt provoquer une oxydation du metal et dans certain cas, cela provoquera l'éruption du zinc à travers le placage (un peu comme la pyrite)... c'est semblable mais à la différence que les éruptions des pièces trempées seront remplies alors que celles de la pièce plus haut sont vides
Je n'ai aucune qualification scientifique pour affirmer une telle chose mais je crois que c'est le cas.
- Adrenalyne
faites le test qui est vraiment pas long si l'on compare à celui de Daniel Sam qui va prendre l'été.
Je vous garanti que vous allez avoir le même résultat que la photo d'abikida.
Je crois que je quand même essayé le test de tout l'été dans la piscine.
Je vous garanti que vous allez avoir le même résultat que la photo d'abikida.
Tant qu'à mettre des pièces dans le fond de la piscine, ça serait bien d'en prendre qui sont en bon état au départ... 

-
Jumpy a ecrit:
Je ne peux te contrdire la dessu et tu a probablement raison.
C'est pour cela que je crois que la pièce d'Abikida été nétoyer
(Vidé de sont vert de gris.)
J'ai moie meme vidér une de ces pieces ( voir la référence)
viewtopic.php?f=22&t=3501
Ligne. Mar Mar 18, 2008 7:06 pm
Adrenalyne a écrit. faites le test qui est vraiment pas long (Prenez une pièce de un cent plaquée (pièce magnétique) tremper là dans une solution faites de vinaigre et un peu de sel (les quantités importe peu en autant que la pièce reste submergée). si l'on compare à celui de Daniel Sam qui va prendre l'été.Je vous garanti que vous allez avoir le même résultat que la photo d'abikida
A noté les pièces 1997 et celle D'abikida ne sont pas magnétique.
Surement que le trempage dans l'eau cloré est plus long mais ca explique pourquoi on en retrouve beaucoup. Il y a beaucoup de sous noir oublié dans les bassin public.
Cela me ferait plaisir si plusieur de nous feriont ce test.
Jumpy a rajouté :Tant qu'à mettre des pièces dans le fond de la piscine, Imposible avec des enfents et une prise d.eau au fond de la picine.
Aussi.ça serait bien d'en prendre qui sont en bon état au départ.
Un échentionage de pièces de bonne et de mauvaise qualité cerait plus proche de la réalité.
Je ne peux te contrdire la dessu et tu a probablement raison.
C'est pour cela que je crois que la pièce d'Abikida été nétoyer
(Vidé de sont vert de gris.)
J'ai moie meme vidér une de ces pieces ( voir la référence)
viewtopic.php?f=22&t=3501
Ligne. Mar Mar 18, 2008 7:06 pm
Adrenalyne a écrit. faites le test qui est vraiment pas long (Prenez une pièce de un cent plaquée (pièce magnétique) tremper là dans une solution faites de vinaigre et un peu de sel (les quantités importe peu en autant que la pièce reste submergée). si l'on compare à celui de Daniel Sam qui va prendre l'été.Je vous garanti que vous allez avoir le même résultat que la photo d'abikida
A noté les pièces 1997 et celle D'abikida ne sont pas magnétique.
Surement que le trempage dans l'eau cloré est plus long mais ca explique pourquoi on en retrouve beaucoup. Il y a beaucoup de sous noir oublié dans les bassin public.
Cela me ferait plaisir si plusieur de nous feriont ce test.
Jumpy a rajouté :Tant qu'à mettre des pièces dans le fond de la piscine, Imposible avec des enfents et une prise d.eau au fond de la picine.
Aussi.ça serait bien d'en prendre qui sont en bon état au départ.
Un échentionage de pièces de bonne et de mauvaise qualité cerait plus proche de la réalité.
- Adrenalyne
La pièce d'Abikida est de 2004 et semble présenté un coeur en acier selon les photos ce qui me laisse croire que la pièce est magnétique.
Je vais faire le test avec une pièce magnétique et une autre non magnétique.
Je vais faire le test avec une pièce magnétique et une autre non magnétique.
-
Allo Adrenalyne
Je t'accorde le bénéfice du doute pour le moment
Bien que je suis presque certain que si P il y avait P on apercevrait (la tète du moin.
Mais qui mieux qu'Abikida pour nous le certifier.
Alors Adrenalyne si tu permets :
Sil vous plait Abikida ta pièce (elle ma demandé de ne plus la vouvoyer) est t'elle magnétique Oui ou non
Merci.

Je t'accorde le bénéfice du doute pour le moment

Bien que je suis presque certain que si P il y avait P on apercevrait (la tète du moin.
Mais qui mieux qu'Abikida pour nous le certifier.
Alors Adrenalyne si tu permets :
Sil vous plait Abikida ta pièce (elle ma demandé de ne plus la vouvoyer) est t'elle magnétique Oui ou non

Merci.

- Adrenalyne
Je te permet a peu près tout ce que tu veux cher Daniel Sam,
Nous allons attendre avec impatience cette confirmation d'Abikida.

Nous allons attendre avec impatience cette confirmation d'Abikida.