Variétés populaires connues du petit 1 cent

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Daniel Sam

Re: Variétés populaires connues du petit 1 cent

Messagepar Daniel Sam » Mar Fév 24, 2009 5:13 pm

Vous voyez bien Bidou que j'avais raison quand j'ai écris :D

Premièrement il est impossible de mètre dans la même phrase les mots:
(Je ne veux pas repartir une discussion) et (mais je parlerais plutôt d'erreurs que de variétés car les vrais variétés) sont toujours cataloguées donc connues.
Certainement que cela va partir une discutions
:

Sait fait :lol:

Ensuite je mexcuse au pret de Jumpy pour avoir fait dévié son sujet :oops:

Et si jamais mon opinon "Exclure la définition "erreur" des Variété ou dans faire une classe a part c’est du snobisme intellectuelle"
A bléssé qui que se soit je men exuse aussi, (bien que je la maitienne). Un opinon reste un opinon elle ne peux etre vérité absolu pour tous. C'est le résulta d'une perception perssonel que nous ne pouvons tous partagé puisque, en ce qui nous concerne, notre culture numismatique est différente les uns des autres :Chinois:

PS; N'oublié pas ma devise :(Apprendre, Faire connaitre et s'amuser).

Merci. :Chinois:

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Mar Fév 24, 2009 7:16 pm

Balzac a écrit :Pour en revenir a la question de Jumpy, comme il demandait les pieces que l'on souhaite "acquérir" je dois repondre: aucunes. Par contre, dans le passé j'ai déja acquis des 1962 harpe et guitare

Bonsoir Balzac, es ce qu'il y a une raison particuliaire pour que c'est deux pièces t'es tenté de la sorte plus que d'autres.

Numi.

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Mar Fév 24, 2009 7:38 pm

Numi, hum une raison ... plus j'y pense plus j'en doute... je crois que c'est dans les moments ou j'ai découvert le site numicanada... je crois que j'ai succombé au marketing qui avait court sur ce site pour cette piece. L'avenir me dira si j'ai fait une bonne affaire.

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mer Fév 25, 2009 8:09 am

Balzac a écrit :Numi, hum une raison ... plus j'y pense plus j'en doute... je crois que c'est dans les moments ou j'ai découvert le site numicanada... je crois que j'ai succombé au marketing qui avait court sur ce site pour cette piece. L'avenir me dira si j'ai fait une bonne affaire.

Pour la guitare je ne pense pas qu'il y ait de doute a y avoir, cette pièces est rare et recherché.

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Jeu Mai 07, 2009 7:22 pm

Salut je viens de trouver une Harpe dans un rouleau de la caisse :D Image
SYLVIE

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Mai 08, 2009 5:38 am

Salut bon matin :)
Bravo belle découverte :) de quelle grade :?:
Que les sous soit avec toi :wink:
Que les sous soit avec vous

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Ven Mai 08, 2009 12:45 pm

Bonjour Line...Merci :D mais pour ce qui est du grade..la tu me perds..je sais meme pas si cette piece merite d'en avoir un grade :lol: :lol: :lol: non serieusement ...j'en ai aucune idée...Mais le plaisir d"en avoir trouver une c'est super :wink: Image
SYLVIE

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Mai 08, 2009 4:36 pm

Oui, belle trouvaille!
Je n'en ai pas trouvé en circulation, et ce n'est pas faute d'avoir essayé! Pas fréquent comme pièce. :wink:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Ven Mai 08, 2009 5:28 pm

Salut,très belle trouvaille Abikida,moi j'en est trouvé une cette année en vérifiant des pièces de 1 cent que j'était allé chercher à la banque.

Savignac
GO HABS GO

Abikida

Messagepar Abikida » Ven Mai 08, 2009 7:27 pm

Salut..Merci La loutre et savignac

.Reste a trouver la guitare maintenant ..on sait jamais!... :)
SYLVIE

Abikida

Messagepar Abikida » Lun Mai 25, 2009 10:18 pm

Allo..J'ai trouver une autre Harpe aujourd'hui :D Image
SYLVIE

Revenir vers « 1 cent »