1 cent 1951 - Erreur spéciale

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 1 cent 1951 - Erreur spéciale

Messagepar castor » Jeu Mars 12, 2009 9:40 am

Bonjour

Je ne maintien plus ce que j'ai dit :) . J'ai refait mon devoir ce matin et c'est un tres beau défaut de flan, lamelle.

Par contre je ne crois pas que la lamelle s'est replié lors de la frappe mais après et je ne sait quant ni ou.

Je met deux photos , une avec reperes , l'autre vierge pour mieux suivre. Il serait tres intéressant si Fiston pouvait confirmer ou non ces notes.

Triangle blanc = comme une ligne de laminage :?: .

Point blanc = bosses, déformations... :?:

Point rouge = On voit bien le cordon et les denticules inversées.
Image
Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Jeu Mars 12, 2009 2:34 pm

castor dit (J'ai refait mon devoir ce matin et c'est un tres beau défaut de flan, lamelle. )

apres ses photo et cette discution je croi bien me ralier a vous deux pour dire un defaut de flan

mes j aimerai toujours avoir la version du proprietaire de cette piece fiston

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Ven Mars 13, 2009 5:00 pm

Je viens de voir que le sujet de ma pièce a été relancé...... Je vais prendre d'autres photos au courant des prochains jours et je vous reviendrai avec les réponses de vos questions!

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Mer Mars 25, 2009 8:14 pm

Enfin, me voilà! Désolé du délais!! C'est bien un #27 défaut de flan avec lamelle repliée. J'ai prix 4 photos avec mon QX5 qui démontre bien ce défaut! Merci à vous tous pour vos commentaires (depuis un an).

Image
Image
Image
Image

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Mars 26, 2009 7:33 am

Merci Fiston 2005 :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 03, 2014 7:57 pm

Bonsoir les amis, voila en regardant mes pièces un peu en travaillant j'ai retrouvé cette pièce qui pour moi me disait absolument rien, je m'en souvenait même plus, si je l'avait trouvé ou acheter mais à qui donc j'ai faite une recherche pour voir si je pouvais la retrouvé et voilà je retrouvé le sujet que je connaissais pas. Je me rappelle plus si j'en ai déja parlé ici.

Je me suis posé la question es-ce que je reviens avec cette pièce et pourquoi, j'ai trouvé 4 raisons

1-En souvenir de fiston2005 que j'ai pas connus beaucoup je l'ai rencontré qu'une seule fois à sherbrooke j'avais monté moi et ma blonde, j'avais eu une très bonne impression de lui pour cette première rencontre.

2-Vous aller savoir qui à cette pièce et ou elle est rendu.

3-Je remonte ce sujet pour les nouveaux membres pour cette belle erreurs qui je croit est unique.

4-Ça va faire remonter des souvenir à certains membres.

+4 photos
Image

Image

Image

Image
Bonne soirée :wink:
JEAN-GUY

MÔA

Messagepar MÔA » Jeu Avr 03, 2014 8:30 pm

Wow, quelle belle pièce ! unique certainement.....

Fiston2005 a laissé un bel héritage, j'ai d'ailleurs le privilège de posséder une partie de son cartable d'erreurs de de 5 cents...et oui il y a des pièces uniques!
Merci Quasimodo2 pour avoir dépousierrer ce 1 cent très intéressant

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 03, 2014 8:36 pm

Ah, je ne pensais pas que tu l'avais connu peut-être pas en personne mais en transaction...dommage le site à perdu un +.
JEAN-GUY

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Jeu Avr 03, 2014 8:41 pm

Beau bijou quasimodo2! :wink:
Dernière édition par Oli1999 le Jeu Avr 03, 2014 10:00 pm, édité 1 fois.

MÔA

Messagepar MÔA » Jeu Avr 03, 2014 8:48 pm

quasimodo2 a écrit :Ah, je ne pensais pas que tu l'avais connu peut-être pas en personne mais en transaction...dommage le site à perdu un +.

je ne l'ai pas connu mais par une transaction avec un autre membre ,j'ai pu acheter plusieurs de ses pièces.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 03, 2014 8:52 pm

Bonsoir Bidou oui en effet beau bijou, je suis le premier surpris de cette pièce, de mémoire il m'avait vendu au-dessus de 500 pièces avec erreurs alors que je connaissait absolument pas cela, quel bordel pour moi et débutait sur numicanada...C'était pas drôle... mais des beau souvenir. J'en profite aussi pour remercié dot36 qui m'avait aider à me démêler dans toute ces pièces, comme on dit j'ai appris à la dure.
JEAN-GUY

abderrahime

Messagepar abderrahime » Dim Avr 06, 2014 11:02 am

Bonjour quasimodo2, une petite ressemblance pas beaucoup mais :!:

viewtopic.php?f=22&t=16871&p=122439&hilit=1951#p122439

Revenir vers « 1 cent »