1 cent 1999

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
maxijo

Re: 1 cent 1999

Messagepar maxijo » Mer Avr 29, 2009 8:35 am

Salut adrenalyne et line,
Pour cette étude, j'en suis venu a la conclusion, peut etre a tort, qu'a part quelque exceptions, la plupart des erreurs observées proviennent toute d'un défaut de plaquage. Des bulles ou des lignes qui se produisent un peu n'importe ou sur la piece et de facon aléatoire. J'ai classé quelque chosse comme 1000 pieces AVEC defaut et de ce nombre, je n,ai réussi a trouver des exemplaires similaires que dans quelque tres rare cas. La seule piece qui a réellement retenu mon attention est un double frappe tres prononcé sur les trois derniers 9. Donc, en conclusion, je ne répertorie que 2 erreurs pour cette piece soit DF coté revers et défaut de plaquage aléatoire.

Pascal

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Mer Avr 29, 2009 1:05 pm

Merci à vous deux Line et Maxijo.

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Dim Mai 17, 2009 11:23 pm

Bonsoir

Au sujet de la cent 1999 #4-éclat de coin
dans le ''B'' de Elizabeth (voir photo a la page-1
du présent sujet)
Je viens de n'en trouvé une quatrieme

J'aimerais savoir si d'autres membres ont trouvé
cette pieces , ou si je suis le seul a en trouvé ?

Merci
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Mai 21, 2009 6:24 am

Salut bon matin :) le Retraité
De mon coté je n'ai rien trouver de semblable :|
bonne journée :wink:
Que les sous soit avec vous

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Dim Mai 24, 2009 10:26 am

salut LE RETRAITE tout ce que j ai trouver c est un depot sur le haut du BImage

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mar Août 18, 2009 9:05 pm

Voici une cent 1999 un peu particulière; elle compte un point dans le "C" de Canada un point sur le deuxième 9 de 1999 et une bulle géante sur le troisième 9 de 1999.

Image

Le revers dans sa totalité
Image

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 11, 2013 1:13 pm

Comme il y a plusieurs sujets d'ouverts pour le 1 cent 1999 j'ai choisi de ne pas en ouvrir un autre.
Voici un éclat de coin placé dans un endroit rarement vu.

ImageImage

Image
Dernière édition par Hibou-Québec le Lun Fév 11, 2013 1:19 pm, édité 1 fois.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Lun Fév 11, 2013 1:17 pm

C'est vrai qu'on ne voit pas ça souvent à cet endroit, belle trouvaille Hibou-Québec!

L'année 1999 est une année plutôt intéressante côté erreurs pour le 1 cent.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Sam Jan 25, 2014 4:07 pm

Pour continuer de parler des 1 cents 1999 voici ce que je viens de trouver.

Quelqu'un peut m'aider à identifier le "Quoi"

Image

Image

Revenir vers « 1 cent »